NAB’09 : Une pluie d’annonces chez Blackmagic !

Alors que la météo annonçait en ce lundi 34°c et un ciel bleu comme le fond de la piscine du Palms. C’est bien une pluie… d’annonces qui s’est abattue ce matin sur Las Vegas. Blackmagic vient d’annoncer pas moins de 14 nouveautés matérielles et logicielles, et en plus de nombreuses chute de prix ! Voici un petit résumé de l’ensemble des nouveautés et n’oubliez pas de regarder la video « NAB’09#04 » avec Jordi Joachim de Blackmagic nous présentant l’ensemble des annonces sur le stand de blackmagic.

Pour commençer cette liste de nouveautés, démarrons avec l’arrivée massive de la fibre optique pour l’envois de signaux SDI. Que ce soit sur la nouvelle carte Decklink studio, sur les boitiers HDlink ou les minis converteurs, la fibre optique est partout ! L’intéret de la fibre est surtout qu’il n’y a aucune perte du signal (jusqu’a 25km), ensuite il supporte largement les signaux 3 Gigabits (même plus).

Autres nouveauté, « L’ultrascope » qui permet d’avoir à un coût raisonnable un vectorscope complet. Pour cela, il faut avoir un PC de base avec une carte graphique moyenne. En effet, l’ultrascope est juste un ensemble carte (SDI et Optique) + logiciel s’intégrant sur n’importe quel PC. Ce dernier étant dédié à l’affichage des signaux. Solution donc très peu onéreuse (695$) pour un maximum de fonctionalités.

Une nouvelle version logicielle du videohub est disponible. Elle passe à la version 4, et gère les écrans tactile (bas coût comme l’ecran HP par exemple). Autre nouveauté dans cette version, c’est la possibilité de personnaliser les boutons/icones.

Dans la catégorie des Routeurs et autres HUB video, 2 nouveautés ont été annoncées ! Tout d’abord le Studio Videohub gérant jusqu’a 16 entrées-sorties en SDI (3Gb/s) avec 16 ports de contrôle. Le tout avec une taille extrêmement compacte (2U). A l’inverse, le Videohub Entreprise gère 144 entrées, 288 sorties et 144 ports de controles, le tout dans un rack de 16U. Biensur, l’ensemble des videohubs sont compatibles avec le nouveau logiciel videohub 4.0 tactile.

Autre nouveauté logiciel, « Media Express 2.0 » remplace l’ancien logiciel Deck control sur Mac. Ce logiciel dans une interface entièrement revue, permet donc la capture par lot de videos et permet la lecture de fichiers DPX, AVI et Quicktime avec une précision à l’image. Disponible gratuitement en juin pour l’ensemble des produits Blackmagic !

Pour les fans de Légos, Blackmagic vous permet grâce à L’OpenGear de créer votre propre boitier de conversion. Il suffit de choisir parmi les nombreuses cartes mini-converteurs disponibles pour monter une solution qui correspond exactement à vos besoins. Extrêmement utile pour les petites structures ou les grandes pour se faire un nodale sur mesure !

Laisser une réponse