Mieux que la 3D passez à la 4D avec Motion !

By 30 décembre 2009Motion

Si sur la plateforme Mac OS X on ne peut pas trop se vanter d’avoir une légion de logiciel 3D, on peut dire que nous disposons d’un des logiciels des plus complet et surtout intuitif et accessible : Cinema 4D. Depuis plusieurs années, Cinema 4D de Maxon a pris la relève de lightwave grâce à ses outils, mais aussi avec une communauté d’utilisateurs extrêmement dynamique. Très polyvalent, Cinema 4D sait tout faire, de plus ils poussent son intégration avec une grande variété d’autres applications. L’une des grandes intégrations pour le compositing était surtout centrée autour du logiciel After Effects avec des exports multipass, des exports de caméras 3D, de lumières… Et bien tout cela est maintenant possible avec Motion 3 ou Motion 4 !! Depuis sa dernière version, la 11.5, cinema 4D permet d’exporter des éléments 3D comme les caméras 3D, les lumières, les réflexions, les masques…et bien sur de créer un projet Motion.

Le gros intérêt de ceci, est de bénéficier du moteur temps réel de motion afin de modifier des scènes 3D qui ont été calculées ! Ajouter une texture, changer des lumières, ajouter un texte tout cela est possible maintenant après avoir fait les rendus. Marc Spencer vient de mettre en ligne une video (à regarder avec Firefox, la video ne passant pas avec Safari) montrant un export simple de cinéma 4D vers Motion ! Je vous recommande chaudement de la regarder et d’imaginer les possibilités offertes avec ce genre de passerelles pour les habillages graphiques !

Un commentaire

  • motion doit être un logiciel génial mais pour l’utiliser je ne trouve pas de dvd de formation du style des très bon dvd elephorm. Si quelqun sait ou je peux me procurer un dvd de formation motion 4 en français je suis très interessé si non c’est un appel à ceux qui sauraient le faire

Laisser une réponse