Apogee dévoile le successeur de son Duet !

A une semaine du NAB, Apogee annonce le lancement du successeur du Duet … le Duet 2 ! Pour rappel, le Duet est un petit boitier que vous pouvez brancher sur votre Mac qui sert d’interface Audio. Véritable pré-amplificateur, il permet de brancher n’importe quelle source audio (Micro, Instrument…) sur votre mac. Si le premier Duet se connectait uniquement via un bus Firewire, le nouveau s’interface maintenant par le port USB 2.0. Mais cela n’est pas le seul changement, au contraire, car aussi bien le contenant et le contenu ont beaucoup évolués !

Commencons par l’extérieur, avec un redesign complet du boitier, le boitier tout aluminium laisse place à un écran couleur oled permettant de voir les différents contrôles. De plus des zones tactiles entièrement configurables sont aussi disponibles entre l’écran et la molette.

Du coté matériel, un nouveau pré-ampli permettant un échantillonnage en 24bit, de 44.1Khz à 192Khz (contre 96Khz pour le duet1). Le nombre de sorties audios passe de 2 à 4 sorties audios balancées pour 2 entrées. Pour pouvoir bénéficier de toutes ces options, il faudra utiliser la nouvelle breakout box (qui est vendu séparément)sauf pour la prise Jack 1/4 qui est accessible directement sur le Duet 2. Une nouvelle version du logiciel Maestro (version 2) permet de gérer toutes les nouveautés du boitier comme la programmation de la zone tactile.

La disponibilité du Duet 2 est prévu pour dans quelques semaines, au prix de $595. Pour voir toutes les nouveautés du Duet 2 en action je vous invite à regarder la video ci dessous :

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.