NAB’11: Avid se lance dans la prime à la casse !

Avec l’annonce cette semaine de la présentation demain soir du nouveau Final Cut Pro, il semble que les choses s’accélèrent du coté de la concurrence. Avec Avid en première ligne, qui en échange de votre licence de Final Cut Pro et de la documentation (donc vous gardez toujours vos DVD 😉 !) vous propose Media Composer pour un peu moins de $1000 !  Soit un peu plus de 60% du prix initial. Cette offre est dite limitée à une certaine durée mais aucune information sur la date limite n’est disponible !

Avid n’aurait-il pas dû faire cette opération il y a un an, alors que le silence d’Apple était total ? Car maintenant et en fonction de ce qui va être présenté demain, cela semble être une solution de dernier recours pour attirer les utilisateurs de Final Cut Pro !

12 Commentaires

  • gwena dit :

    « Avid n’aurait il pas dû faire cette opération il y a un an, alors que le silence d’Apple était total ! »

    Attendons quand même de voir ce qui va être présenté demain 😉
    Il n’y aura peut être pas que des fans de cette nouvelle version de FCP…
    Ce sera peut être l’occasion pour certaines prods de revenir vraiment vers Avid… A un prix attractif 😉

  • Erwan dit :

    @Gwena : Oui je suis entièrement d’accord avec toi et c’est pour cela que c’est une question (ok j avais mis un point d’exclamation dans mon élan 😉 ) en fonction de la présentation de demain et surtout du retour des utilisateurs… Bref on pourra en parler pendant la présentation car pour l’instant je ne peux pas trop m’exprimer ! Vivement demain soir !

    PS: Est ce que $1000 sera toujours attractif après la présentation de demain ? 😉

  • jepat dit :

    Si je me refere à la news sur le site de digitalcut.fr sur le sujet, il y a 2 infos incorrecte:
    -Vous n’êtes pas obligé de « rendre » votre license FCP puisqu’il dise que c’est pour avoir « le meilleur des deux monde »
    -La date limite est le 17 juin.

  • Olivier dit :

    Effectivement, il suffit de donner son numéro de série (preuve que vous avez bien une licence).

  • Delahaye Martial dit :

    Il y a aussi une question de coût !
    Si FCP s’avèrerait être plus cher qu’à son habitude (il était question de 2000€ par un temps…) je veux bien alors me fendre de 1000 € plutôt que de 2000 ! Mais attendons de voir ce que FCP aura dans le ventre !!! 🙂 😉

  • Erwan dit :

    @jepat : Provenant du site Avid¨To receive your discounted price, present your original Final Cut Pro documentation (such as your install guide or manual) and your Final Cut Pro serial number for verification¨ Il faut donc bien les deux !
    Pour la date, c’est bien le 17 juin, elle est précisée en bas de la page sur le site d’Avid … Tout en bas.

    @Martial: Je ne pense pas du tout que le prix du nouveau Final Cut Pro soit de $2000, il va falloir s’attendre plutôt à une chute du prix de FCP à mon avis… Mais je ne suis pas sur que nous apprendrons le prix demain soir !

  • niaknyai dit :

    Je ne comprends pas l’offre : est-ce qu’en donnant son numéro de licence à Avid lors de cette opération, nous perdons le droit d’utiliser FCP ou de faire la prochaine mise à jour ?
    L’offre se termine le 17 Juin, est-ce le jour de la mise en vente de FCP ?

  • PilloW dit :

    ah ça… pas dit qu’il y ai des mises à jour possibles vers le futur FCP

  • Olivier dit :

    @niaknyai : non, on ne perd pas l’usage de sa licence FCP. Il faut simplement donner son numéro de série comme preuve que l’on est bien possesseur d’une licence FCP. L’idée d’Avid et de dire que le fait de connaître Avid et FCP est un plus pour les monteurs. Si vous êtes monteur sur FCP, vous pouvez vous mettre à Media Composer à prix réduit, c’est tout.

  • Erwan dit :

    @niaknyai: Non, le fait de donner le numéro de série est juste une preuve que vous possédez une licence officielle, et que ce numéro ne sert pas plusieurs fois.
    Mais vous pouvez bien sur garder le numéro et continuer à utiliser votre FCP. Par contre comme le dit Pillow, je ne crois pas qu il y ai des mises à jour majeures dans le futur pour Final Cut Pro… Mais on pourra en reparler à partir de Mercredi ! Et non, le 17 juin n’est pas la date officielle du lancement de FCP, c’est juste la date définie par Avid ! (je ne pense pas qu Avid possède beaucoup d’information sur le lancement du nouveau Final Cut Pro !

  • Erwan dit :

    Combo : double yak, double réponse ! 😉

  • le_fenec dit :

    On parle bien d’une annonce d’un nouveau FCP, mais celui ci ne sera pas dispo avant l’été, voir la rentrée….

    et si avid aussi faisait des annonces au NAB?!

Laisser une réponse