YAKTV IBC’11#13: Les nouveautés Panasonic

By 30 septembre 2011Evénements, Videos

André Meterian, directeur de la division Broadcast chez Panasonic, nous parle des nouveautés de Panasonic sur IBC 2011. Au Programme une nouvelle caméra P2, la HG-HPX250EJ, ainsi que des nouvelles caméras stéréoscopiques de poing ou d’épaule. Il nous parle aussi d’un énorme écran avec une dalle 4K ainsi que de la participation de Panasonic lors des Jeux Olympiques de 2012.

12 Commentaires

  • MarcP dit :

    SVP, changez de micro, ça dois pas manquer là bas ……………..

  • Jean-Claude Dusse dit :

    Autre conseil: tenez votre micro de l’autre main, comme ça vous montrerez votre torse ouvert face à la caméra, plutôt que de faire un mur avec votre bras entre la caméra et l’interviewé (on a appris ça aux cours de journaliste tv).

  • initialsBB dit :

    C’est le mix entre musique et voix qui est un peu dur quand même …

  • jaitouvu dit :

    L’image et le son sont pourris dans ces vidéos…
    C’est quand même un comble !

  • Motiondesigner75 dit :

    Quand je vois certains commentaires de certains toujours à gueuler et jamais a dire le moindre merci comme si tout cela était normal.
    Je n’ai trouvé aucun reportage sur IBC en français à part sur le yak et surtout avec un si grand nombre de sujets traités. Même les blogs soit disant pros, et pour ceux qui veulent donner des leçons de journalisme, je suis content de ce ton. Alors oui, il semble qu ils ont eu des problèmes de son (sur un salon c est toujours un vrai problème) et bien mettez un casque et cela fonctionne très bien.
    C’est bizarre ce sont toujours les râleurs qui s’expriment et les autres ne disent jamais rien, je ne sais pas en fin de compte des 2 qui a tort !
    En tout cas merci les yaks de nous faire partager votre IBC avec autant de sujet et de réactivité !!

  • steph dit :

    @jaitouvu:
    Change de lunette, moi l image est bonne !

  • initialsBB dit :

    Je ne râle surtout pas, et suis très content que nos Yaks soient si gentils de nous proposer ces vidéos ! Ca ne nous empêche pas de nous exprimer sur ce que l’on trouve perfectible pour la prochaine fois. C’est peut-être le ton qui n’y est pas ? Loin de moi l’idée d’apparaître désagréable, au contraire.

    Sinon je trouve que la prise de son est bien étant donné le salon, je crois bien que c’est la première fois que j’entend ça dans une vidéo faite dans un hall d’exposition d’ailleurs.

    Et si je peux me permettre, Erwan se présente en début de chaque film. Il serait peut-être plus judicieux des fois de filmer par dessus son épaule pour cadrer les intervenants, qui sont souvent à chercher entre le regard vers Erwan et l’objectif de la caméra. C’est assez flagrant dans cette vidéo du stand Panasonic, ou André Meterian fait sans cesse des 90° entre les deux. Ca permettrait aussi au micro d’être mieux placé sur la longueur de l’interview ?

  • Christophe dit :

    personnellement je trouve ces vidéos très bien. le but n étant pas de produire un film digne des studios de Hollywood mais tout simplement d informer au mieux avec les moyens du bord !!!! et en ce sens c est parfaitement réussi. Que les gens qui donnent des conseils montrent aussi leur travail car la critique est toujours facile. Je tiens encore a renouveller mes compliments aux auteurs de ces vidéos car j ai pu apprendre pleins d’informations sans me déplacer. Merci encore a vous.

  • J_K_L dit :

    merci aux Yaks pour ces vidéos, ne tenez pas compte des râleurs et continuez a nous ramener des tas d’informations !

  • Kapoue dit :

    Pour le son cela viens du micro un SM58 visiblement, pour le l’ITV c’est pas le microle mieux, il s faut parler très près et cela peu gêner certaine personne. A l’occasion essayer un SM63 tailler pour de l’ITV

  • Seb dit :

    Un grand merci pour toutes ces vidéos

  • jaitouvu dit :

    Non mais je m’attend pas à Hollywood c’est sûr !
    N’empêche que je suis souvent surpris que des gens qui sont des spécialistes de l’audio-visuel fassent le déplacement pour produire…ça.
    Merci quand même. 😉

Laisser une réponse