YAKTV IBC’11#06: XMPILOT par Sony

By 26 septembre 2011Evénements, IBC'11, Videos

L’une des nouveautés sur le stand de Sony est le logiciel XMPILOT pour iPad, iPhone et Androïd qui permet de gérer les métadonnées des caméras pendant le tournage. Jean-Yves Martin de chez Sony, nous présente donc ce nouveau concept qui va permettre de gagner beaucoup de temps pour la post-production.

7 Commentaires

  • Vinc26 dit :

    A mon avis, voilà le début de la suite ! On en parlait à la sortie de FCPX, que c’est maintenant sur les tournages que les méat données allaient être ajoutées. La preuve. C’est la réalité. Et les assistants ou les scriptes vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

  • Sacha dit :

    C’est mixé avec FCPX ???????? lol

  • scarmani dit :

    Y a plus qu’à intégrer ça dans les softs de montage…Mais suis-je bête, ce n’est pas le cas…ah oui, y a le FCPX, vous savez le truc qui n’est pas pro!!!

    Ben en tout les cas, y en a qui vont enfin se calmer dans leurs déchainements contre FCPX maintenant qu’on commence à entrevoir les possibilités qui se dessinent….

  • Sacha dit :

    Ca peut etre très puissant comme outil si c’est bien intégré a FCPX

    je vous conseille aussi Cut Notes qui permet du derush live a partir d’un TC qu’on retrouve sous forme de marqueur ds une TL !!!!

  • phiphi dit :

    c’est une évolution intéressante d’autant que ca n’est pas spécifique à FCP. Ca marche aussi avec Avid (locator) donc l’argument de l’évolution de fcp x par rapport à ca est très relative.

  • Vinc26 dit :

    Face à un système propriétaire comme celui-ci, je me répète, mais c’est logique qu’Apple laisse le soin aux constructeurs de fabriquer eux-même leur module d’importation via une API. Parce que chaque constructeur va y aller de sa petite sauce interne (normal, chaque matis est différent). Et si c’était à Apple de s’adapter, on aurait attendu longtemps de pouvoir importer telle ou telle nouvelle version de meta…

  • Macgicien dit :

    Ça à l’air vraiment génial !
    J’ai trouvé un adaptateur wifi pour XDCam à 500 euros, ça fait cher quand même…

Laisser une réponse