Yak-Ina #1 : le programme de la soirée

By 29 novembre 2011Événements

A un peu plus d’une semaine de notre premier événement, voici le programme de la soirée avec nos partenaires et les présentations. Pour rappel, la soirée se déroulera le 8 décembre dans les locaux de l’INA dans le 13ème arrondissement de Paris. Le but de cette soirée est de vous montrer des technologies en action et sans présentation marketing, et de pouvoir échanger et discuter sur nos différentes expériences !

Ouverture des portes à 18h30 et Début des présentations à 19h00.

1ère Partie :

– Bilan de l’année et des nouveautés dans le monde de l’audiovisuel.

– Tout savoir sur le Thunderbolt.

– Flux de production FCPX-Thunderbolt stockage et vidéo.

– Acquérir et monter en même temps sous FCPX avec MovieRecorder.

Discussion autour d’un verre et de petits fours

2ème Partie:

– Smoke for Mac : comprendre les effets spéciaux !

– Comprendre et étalonner avec le Da-Vinci Resolve.

– Le pleins de trucs et astuces pour FCPX et Motion 5.

– Surprises… et discussions !

Fermeture des portes vers 22h00.

 

 

Pour vous inscrire à la soirée, il suffit de vous rendre sur notre page spéciale. L’enregistrement en ligne est obligatoire pour pouvoir entrer à la soirée, il n’y aura pas de vente de ticket sur place. On vous donne donc rendez vous le 8 décembre, on est impatient de vous voir … en vrai 😉

9 Commentaires

  • hugues dit :

    Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, y aura t-il une retransmission en différé, comme chez nous amis montréalais, ce serait génial ?

  • Erwan dit :

    @Hugues,

    Alors oui et non.
    Non la soirée ne sera pas filmée
    Oui le contenu sera mis en ligne sur le site sous forme de Yakcasts ou de dossiers.Attention, ce ne sera pas obligatoirement exactement le même contenu à cause des droits d’auteurs sur les images, nous ne pourrons pas toujours utiliser les mêmes éléments que lors de la soirée.

    Bonne continuation,

    Erwan

  • hugues dit :

    merci d’avance pour ce que vous faites

  • Jacques dit :

    Bravos aux organisateurs !

  • Jeremie dit :

    Bravo et merci
    Longue vie à YAKYAKYAK

  • Flenoir dit :

    Comme le propose Hugues, ce serait vraiment bien de proposer la retransmission live ou différée de l’évènement. (Je suis en train de regarder celle de Final Cut Montreal et c’est vraiment important pour évangéliser tous les réfractaire à FCPX )
    Même une seule camera ou le screencast de l’écran de présentation avec un peu d’audio.

    C’est qd mm un comble de parler de vidéo sans en faire

    J’aurais réellement eu envie de venir à l’Ina le 8 Décembre car il y a un gros manque de communication autour de ces produits et vous êtes les rares à en parler de façon pro.

    merci pour ce que vous faites

  • Erwan dit :

    @Flenoir et à tous,

    Nous ne sommes pas Apple, nous n’avons pas les moyens d’Apple et ce n’est pas à nous de faire le Marketing d’Apple autour de FCPX. Nous en avons déjà beaucoup fait…
    Les soirées YAK-INA ont pour but au delà de contenu que nous voulons irréprochable, de vous rencontrer et de discuter avec vous de visu.
    Nos efforts se concentrent sur la soirée pour que tout se passe au mieux pour les partenaires et pour l’audience.
    Comme je l’ai déjà dit, le maximum de contenu que l’on pourra mettre sur le site sera bien évidemment porter sur le site. Après, filmer la soirée en elle même dans de mauvaises conditions n’a pas d’intérêt pour nous. De plus, nous voulons aussi donner de la valeur aux soirées et au moment partager ensemble lors des soirées.
    Pour ceux qui ne peuvent venir le 8 décembre, il y aura de nombreuses autres opportunités en 2012 et nous vous préviendrons en avance pour vous organiser ! Sinon, pour les personnes en dehors de Paris nous étudions aussi des solutions pour faire des événements en dehors de Paris. Encore une fois, ceci représente beaucoup de travail (et de l’argent) et tout cela dépendra si nos premiers événements seront un succès ou pas.
    Nous savons que nous ne pouvons contenter toute la communauté des yaks, mais il faut nous laisser un peu de temps, nous ne sommes que 2 et nous essayons de faire le maximum pour que tout le monde puisse être contenté.
    Très sincèrement,

    Erwan & Olivier

  • flenoir dit :

    Mon souhait n’était pas de critiquer ce que vous faites, mais, bien au contraire de partager avec le plus grand nombre votre présentation.

    Je lis régulièrement les infos du site avec enthousiasme car il y a peu d’endroits sur le net où on peut avoir ces infos en francais, je dis ça d’autant plus que vous n’êtes que 2 pour vous en occuper.

    bien sincèrement

    flenoir

  • Erwan dit :

    @flenoir,

    On ne l’a pas pris comme tel, ne t’inquiètes pas ! Et pour tout dire on y avait pensé !
    Le fait est que nous savons que nous ne pouvons pas pour le moment contenter tous les lecteurs du Yak pour cette soirée.
    Pour nous c’est une première et nous voulons que ce soit un moment spécial où l’on se rencontre et discute autour d’un verre. Il faut que l’on réfléchisse sur ce que l’on peut faire coté vidéo pour le futur. Mais ajouter une caméra a pour conséquence pour nous et pour les partenaires d’être moins libre dans le discours et cela aurait donc pour conséquence des présentations avec un contenu plus marketing.
    Il y a beaucoup de choses à régler pour que cette soirée soit réussie et cela est notre objectif premier.
    Nous ferons le maximum pour que les informations, les dossiers présentés lors de la soirée soient en ligne sur le site sous une forme ou une autre.
    Encore une fois, nous sommes désolé pour tout ceux qui ne peuvent venir, nous espérons que cette première soirée soit un succès pour que nous puissions en faire d’autres et pas qu à Paris 😉
    Bonne continuation et à très bientôt de visu lors d’une soirée Yak-Ina.

    Erwan

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.