L’un des buzz de ce salon, est donc le lancement du nouveau Smoke sur plateforme Mac. Ce dernier a beaucoup évolué tant au niveau de l’interface qu’au niveau du workflow et des fonctionnalités sans parler du nouveau prix qui a été divisé par 4. Pour tout savoir sur le sujet, je vous invite à visionner l’interview de Philippe Soeiro que nous avons réalisée lors du lancement officiel dimanche dernier dans les studios de Dreamvision à Las Vegas.

Nous sommes donc retourné sur le stand Autodesk, 3 jours plus tard afin de voir les réactions des visiteurs, nous avons kidnappé et interrogé Marc André Ferguson d’Autodesk sur ces 3 jours fortement chargés en visiteurs et en questions !

Pour tout ceux qui n’ont pas pu voir les démonstrations en live sur le site d’Autodesk, sachez qu’elles sont disponibles maintenant en VOD !

5 Commentaires

  • Christophe dit :

    je suppose alors que FCPX va être concurrencé par ce tout nouveau Smoke, bien que nous ne soyons pas dans le même niveau de budget. Sil faut passer son temps à changer tous les quatres matins de logiciels, on ne va plus s’en sortir. Jai quand même une peur, malgré que lon veut bien nous faire croire que ça va s’adresser à des utilisateurs de mac, le logiciel me paraît tout de même assez compliqué même pour ceux qui connaissent l’utilisation d’une Time Line. Il faut bien comprendre qu’avec un logiciel on prend des habitudes et des repères, nous avons bien vu entre FCP 7 et FCP X, il a fallu repartir de zéro au niveau de l’apprentissage. D’autre part sur le fait qu’il n’y aura plus besoin de passer par tout un tas de softs pour pouvoir tout faire, cela veut dire aussi que le soft va contenir bcp de fonctions et qui dit bcp de fonctions dit aussi complexité. je ne sais pas si l’équipe de SMOKE l’a bien intégré dans ses réflexions. Personnellement je commence à peu prêt à faire face avec FCP X , venant de FCP 7, encore avant de Première. Si demain faut tout recommencer avec SMOKE, quelle est la plus value à l’arrivée ? Mais on peut passer aussi son temps à sauter de logiciel en logiciel …

  • thomasvenise dit :

    Bonjour,

    La division du prix par 4 est une excellente nouvelle. Moins bonne pour ceux qui l’ont acheté 4 fois plus cher un mois avant…

  • Jacques dit :

    Hello, merci pour ces reportages, j’avais déjà posé cette question ! sera t-il en multi langues ?

  • carlos dit :

    @ Christophe
    Je ne pense pas qu’il faille avoir peur, comme pour tout les secteurs, le montage et les SFX sont en pleine mutation. Il faut se tenir près à évoluer avec ses nouveaux logiciels pour rester dans le coup (ou compétitive comme dirait les politiques )
    Moi en tant qu’indépendant je bosse sur Avid MC dans un studio, dans un autre c’est avec FCP7 et Nuke (apres shake). J’ai mis 2 semaine et quelques nuit blanches pour maitriser FCPX. Et la avec ce Smoke à 3.000€ je suis excité comme tout. Alors je pense qu’il faut juste s’intéresser et c’est tout.

    ps. et dans tout ça je n’oublie pas ma femme et mes jumeaux 🙂

  • Xavier dit :

    Il faut rajouter que Telestream vient aussi d’annoncer qu’Episode s’integrera parfaitement dans les systemes Autodesk (et adobe). Smoke devient donc vraiment la mouvelle « régie de confo » avec la possibilité de faire les PAD tapeless.
    http://www.telestream.net/company/press/2012-04-16-Episode-6.3.htm

Laisser une réponse