FCPX, Motion et Compressor version Retina ! [màjx2]

Quelques heures après la keynote de la WWDC 2012, et la présentation des nouveaux MacBook Pro Retina. Apple a mis en ligne des mises à jour pour Final Cut Pro X, Motion, Compressor et Aperture afin d’obtenir des versions optimisées Ecran Retina. Ces mises à jour sont disponible via le Mac Appstore.

Final Cut Pro X passe donc à la version 10.0.5, et permet donc de pouvoir disposer d’une interface Retina ainsi que des corrections et des optimisations de performances. Sur le site d’Apple on peut donc comparer la différence entre les deux versions :

Au delà de l’effet de pixelisation, l’intéret sur un 15 pouces est de pouvoir afficher une image full HD 1080P directement de le visualiseur, pixel pour pixel tout en gardant l’interface de Final Cut Pro X !

Motion quant à lui passe à la version à la version 5.0.4 pour beneficier aussi d’une optimisation de son interface pour les écrans Retina. Mais il est a noté que ce matin, Apple a aussi mis en ligne le contenu des médias de Motion 5 qui passe en 1.1 et que vous pouvez télécharger sur cette page du support Apple. Cette mise à jour est conseillée pour tous les utilsateurs de Motion 5.

Compressor 4.0.4 se met aussi à jour avec les mêmes ajouts interface Retina et stabilisation des performances du logiciel. Mais aussi avec l’ajout d’action pour la publication Youtube depuis l’inspecteur.

Mise à jour pour les plugins :

Magic bullet vient de mettre en ligne une mise à jour pour son plugin Magic Bullet looks afin que ce dernier fonctionne avec FCPX 10.0.5. En fait, Apple a corrigé le problème d’envois des images vers les plugins donc du coup Magic Bullet qui avait fait un fix de son plugin a du donc le modifier. Vous pouvez donc télécharger cette mise à jour  (version 2.0.8) sur cette page. Cette mise à jour corrige aussi un bug qui concernait l’import des images de grande taille dans Looks Builder.

2 Commentaires

Laisser une réponse