WingFS : donnez des ailes à votre Mac !


Archiware, l’éditeur à qui l’on doit les solutions de protection des données et d’archivage PresStore présente WingFS, une application gratuite pour vous mettre le pied à l’étrier de l’utilisation des services du Cloud.

L’objectif de ce logiciel est de de rendre simple la connexion aux différents services de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive ou des services comme Amazon S3. Vous pourrez utiliser tous ces services comme s’ils étaient des disques durs connectés localement. Du coup, vous pourrez même faire des copies en glissant-déposant des fichiers d’un Volume à un autre sans tout rapatrier chez vous auparavant !

Ce logiciel qui n’est pour l’instant disponible que sur Mac Os 10.6 et plus le sera bientôt pour les autres plateformes. Le nombre de services auxquels il permet de se connecter devrait aussi augmenter d’ici les prochains mois.

Archiware proposant des solutions de sauvegarde et d’archivage, on peut imaginer aisément à quoi ressembleront les prochains services de leurs applications.

Le blog d’Archiware propose un pas à pas pour tester gratuitement le service Amazon S3 avec WingFS.

 

 

3 Commentaires

  • Julien dit :

    Perso, j’arrive pas à me connecter ni à Dropbox (mais ça semble pas être possible tout de suite), ni Google Drive (keys are invalid alors que je fais un copier coller de celle qu’il me donnd)). Par contre ça fonctionne en FTP.
    Vivement Dropbox, c’est surtout ça qui m’intéresse.
    Merci pour l’info.

  • Olivier Vigneron dit :

    oui, tous les services ne sont pas encore fonctionnels.
    Dropbox et Google Drive doivent arriver dans les semaines à venir. Le FTP et Amazon fonctionnent.
    Les versions Windows et Linux sont prévus pour la fin d’année.

  • Jean Mi dit :

    Sans ironie aucune, et pour éclairer ma lanterne sans doute vacillante, dans quel cas avez-vous recours à ces stockages externalisées dans le cadre de la post-production, partage d’un QuickTime pour validation client, sauvegarde de projet, ou l’intégrez-vous plus « sérieusement  » dans votre workflow ?
    Toutes les idées sont bonnes à prendre 😉
    Jean Mi

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.