YAKCAST#41:Tour d’horizon des nouveautés FCPX 10.0.6

Voilà la mise à jour tant attendue de Final Cut Pro X, vient enfin d’être mise en ligne sur le Mac AppStore ! Au programme beaucoup de fonctionnalités que les utilisateurs de Final Cut Pro X ont réclamées mais aussi des grosses surprises !  Après avoir parcouru pendant plusieurs heures la nouvelle version, voici un tour d’horizon de l’ensemble des nouveautés majeures de la version 10.0.6 afin de vous permettre de voir que cette version est certainement la plus importante depuis la première version. C’est aussi une grande première, avec un enregistrement en pleine nuit dans la foulée en moins de 6h après la mise à disposition de la version par Apple. Bien sur, il va falloir un peu plus de temps pour dénicher toutes les astuces de cette nouvelle version, mais ce Yakcast vous donnera toutes les clefs nécessaires pour vous approprier cette nouvelle version.

Cette version semble très stable, avec les fichiers RED et d’autres codecs, je n’ai pas encore testé tous les plugins avec mais tous les anciens projets que j’ai vérifié tout fonctionne parfaitement ! Toutefois, comme d’habitude, si vous être en pleine production terminez celle-ci puis faites une sauvegarde de vos projets avant toute mise à jour !!! Apple a mis en ligne toutes les recommandations des procédures à suivre pour la mise à jour, cela se trouve sur cette page de la KB !

Si vous trouvez des astuces ou des nouveautés en plus du Yakcast, n’hésitez pas à les expliquer dans les commentaires ! Comme promis dans le YAKCAST, voici ci dessous la vidéo de RED concernant l’installation du plugin RED pour FCPX:

63 Commentaires sur "YAKCAST#41:Tour d’horizon des nouveautés FCPX 10.0.6"

Trackback | Comments RSS Feed

  1. Merci Erwann pour ce précieux Yakcast et pour cette nuit de sommeil perdue pour mieux nous informer !

  2. sacha dit :

    Petite remarque sur le podcast à 19′ sur l’audio, j’ai ouvert un post pour la possibilité de mettre plusieurs IN/OUT sur une piste audio (notamment quand on a des rushes long) ….

  3. Bonjour à tous, Apple vient de mettre en ligne une information montre une incompatibilité avec le composant Quicktime 3ivx. Apple indique qu’il faudra attendre une mise à jour du composant afin de retrouver la compatibilité. Donc, point à vérifier si vous avez des problèmes avec 10.0.6.

    http://support.apple.com/kb/TS4405

  4. Hello
    depuis ette mis 1.0.6 nous avons détecté plein de petits problèmes, mais nous sommes vraiment bloqués par un problème majeur : les dropzones qui freezent.

    Je m’explique : nous avons une dropzone créée avec Motion 5 (quelle que soit la version) et intégrée dans un générateur.
    le generateur, une fois sur la TL, on y glisse une video dans la dropzone. Quelle que soit le format de fichier video (h264, pr422…), qu’il soit ou non importé en média optimisé et proxy (on a vraiment tout essayé), on a toujours le meme probleme récurent : la video est freezée dans la dropzone, et ne démarre qu’au bout de quelques secondes. le démarrage de la video est d’ailleurs aléatoire.

    On a aussi viré le son a l’importation.

    Si qqun a une idée, pour nous, c’est showstopper….

  5. Fxn dit :

    @ Nicolas

    ça m’a fait pareil ce matin sur exactement le même cas de figure !

    Le générateur avec Drop Zone  » commence par un Freeze » – on va dire – (en l’occurrence de 3’10 pour un plan de 11′,

    Impossible de couper le générateur, comme vous avez du essayer « à l’endroit où ça se décide à s’animer », ça frezze avec la fin du plan,

    Ma solution (vite fait) a été de « cacher la merde au chat » . CAD de glisser la partie fautive SOUS un plan précédent la recouvrant,,, et BOOM ( comme on dit)

  6. Salut a tous, et bien, on en a bavé, mais on a trouvé… ce satané freeze sur le contenu des dropzone, n’est pas un bug, c’est une feature… si si…

    En clair, le moment ou la video qui est dans votre dropzone va démarrer correspond a l’endroit ou se trouve la tete de lecture dans la timeline au moment ou vous allez importer la video dans la dropzone. Je sais c’est con… mais en fait ca peut etre très utile.

    Bravo a notre monteur Jonathan Trebois qui a trouvé. C’est un grand ouf de soulagement.

  7. Fxn dit :

    ouf ! the show can go on …

  8. Ana dit :

    Bonjour et merci pour cette présentation.
    Peux-tu me dire où as-tu téléchargé les fichiers .R3D, je ne les trouve pas sur le forum reduser ? Merci !

  9. La Faucheuse dit :

    Merci pour ce survol fort instructif .

  10. joaozinho dit :

    Pour compléter la présentation de l’import de fichier. Nous pouvons désormais importer un où plusieurs segments à l’intérieur d’un clip. Comme on le fait dans le navigateur, on survole le clip on clic à l’endroit où l’on veut commencer l’import et on tire jusqu’à la fin désirée. Pour sélectionner plusieurs extraits à l’intérieur d’un clip, maintenir CMD enfoncée.

  11. ROme dit :

    Vous savez si le bug du curseur (curseur de lecture buggé quand on zoom beaucoup sur la timeline) a été réparé?

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.