SATIS 2012: Tournage Go Pro + Drone

C’est une véritable tendance que l’on voit apparaître sur les salons depuis 2 ans : Le tournage vidéo avec des drones ! Cette poussée des prises de vues aériennes est aussi liée au développement incroyable des caméras Go Pro ! Et  le village création et workflow tenu par notre maire préféré, Olivier Vigneron, fut le parfait endroit pour découvrir les différentes possibilités de tournage et de post-production.

En effet, deux sociétés se sont associées afin d’établir un programme de formation sur mesure pour ce type de tournage. On a donc rencontré ces deux sociétés : 5 Formation et AIRlibre afin de nous parler en quoi les tournages avec Drones sont de plus en plus populaires depuis ces derniers mois ! Quels sont les outils pour le tournage et la post-production afin d’ajuster les plans et et de les monter !

Petite note à tous ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure de tournage, la législation a récemment changée et pour le pilotage de Drone en ville et dans certaines conditions il faut disposer d’un brevet de pilotage et vous êtes soumis à de nombreuses règles, donc renseignez vous avant de vous lancer dans cette aventure pour ne pas être pris au dépourvus !

En conplément de cet entretien, voici la Showreel 2012 de la société AIRlibre:

7 Commentaires

Laisser une réponse