Clip-Exporter: Gratuit et Open Source !

By 17 décembre 2012Utilitaire

La semaine dernière, grosse annonce avec la mise à disposition gratuite de l’outil « Clip Exporter for Final Cut Pro X« . Cet outil de la société Mindtransplant, n’est en effet plus disponible sur le Mac App Store, mais vous pouvez le télécharger gratuitement directement depuis le site du développeur.

Pour rappel, Clip Exporter permet de simplifier l’export de vos clips de Final Cut Pro X vers d’autres logiciels comme Adobe After Effects, le trackeur 3D Syntheyes, le logiciel de compositing Nuke  ou bien tout simplement vers Quicktime player.

En fonction des logiciels choisis pour l’export vous avez différentes options, ainsi pour les exports vers Adobe After Effects, vous pouvez convertir un projet FCPX en projet After Effects. Et de même pour les autres logiciels. À chaque fois vous pouvez demander d’ajouter des poignées supplémentaires afin de bénéficier de matière supplèmentaire avant le point d’entrée et après le point de sortie.

Clip Exporter en plus de devenir gratuit va devenir Open source et ainsi pourra continuer à évoluer dans les mois qui viennent. Si le logiciel est gratuit, vous pouvez faire une donation afin du supporter les développeurs. À noter, que des scripts sont nécessaires afin que l’export se fasse correctement avec Syntheyes et Quicktime, ces scripts sont disponibles sur la page téléchargement du logiciel.

6 Commentaires

  • ponponpostprod dit :

    est-ce qu’il y aurait un moyen de l’utiliser pour envoyer un projet FCPX vers Motion de la même manière qu’il l’envoie vers After effect ?

  • Julien dit :

    Et vers Avid ?
    Et vers Premiere ?

    Il faudrait que les-dits logiciels sachent lire et interpréter du FCPX XML, c’est ça ?

  • jeantro dit :

    je crois qu’il mérite une petite donation car c’est sympa de le proposer gratuitement

    quand je me souvient du prix d’automatic duck qui coûtait très cher à l’époque

  • Baptiste dit :

    Premiere sais importer des XML venant de FCP

  • @Baptiste: Oui des XML de FCP….7 pas de FCPX !

  • Nimo dit :

    Super logiciel, par contre je ne trouve pas dans mon dossier Library de dossier service ou il faut normalement placer le script pour Quicktime Reference movies to self-contained. Je vais encore chercher mais si quelqu’un à une solution je suis preneur.
    Merci.

Laisser une réponse