FCPX: La Hotte du père Noël remplie de plugins !

By 21 décembre 2012Plugins

La fin du monde étant passée, nous pouvons maintenant sereinement investir dans de nouveaux plugins pour Final Cut Pro X pour fêter Noël. Et ces derniers jours, il y a eu de nombreux nouveaux plugins, en voici un petit récapitulatif avec toutes les informations nécessaires :

Lucas Visual FX IMPACKT

Disponible via la plateforme FX Factory de Noise industries, le nouveau plugin de la société Lucas Visual ayant pour nom IMPACKT, permet d’ajouter de nombreux effets de transition sur vos vidéos. Ces derniers peuvent être classés en deux types, les transitions via des formes animées et les transitions via des effets d’interférences vidéos. Ces interférences peuvent être digitales ou  analogiques et bien sur le tout est entièrement personnalisable, clairement idéal pour tout ce qui est bande annonce type action. Ci dessous vous trouverez un tableau récapitulatifs de l’ensemble des effets.

Attention, il faudra avoir installé la dernière version de FX Factory 4 afin de pouvoir en bénéficier d’ IMPACKT que ce soit via la version d’évaluation soit via la version complète payante qui est au prix de $49 soit 38,23 euros.

SUPER CHARGER V2 de I LOVE QC

Un des manques dans FCPX est la possibilité de pouvoir charger un objet 3D afin de l’intégrer sur une video, par exemple un logo que l’on pourrait animé. La société I LOVE QC (Quartz Composer) permet grâce à SUPER CHARGER V2 d’importer n’importe quel objet 3D au format COLLADA avec l’extension .DAE. La plupart des logiciels 3D permettent d’exporter ce format. Il vous est possible d’animer les objets 3D, même si cela reste très basique cela peut être largement suffisant pour un logo, un texte !

Dans cette version V2 de SUPER CHARGER, un nouveau moteur optimisé pour Mountain Lion, de nouveaux paramètres comme Level et Defocus pour une meilleure intégration avec votre vidéo. De plus, vous disposez en tout de 7 plugins permettant de charger une scène complète comme l’exemple de la ville, avec différents effets d’animation possibles. L’import des objets 3D se fait simplement par glisser déposer dans l’inspecteur, et tout le rendu se fait au sein de Final Cut Pro X.

Le plugin est actuellement en promotion, avec un -50% soit un prix de $49 ! Pour l’acheter il faut passer par la page dédiée. De nombreux tutoriels sont disponibles sur cette page et vous montre les possibilités offerte du logiciel.

TOKYO: PIPINATOR

 Tokyo PIPINATOR est un plugin dédié pour Final Cut Pro X, qui a pour but de créer facilement des effets de Picture in Picture, et des les animer simplement et sans le moindre point clé! Le tout grâce à des courbes visibles directement dans le visualisateur de FCPX.

Vous disposez de différents filtres, définissant différents types d’animation, il suffit de les glisser sur votre vidéo puis de l’ajuster par la suite.

 Le plugin Tokyo PIPINATOR est disponible sur la plateforme FX FACTORY, au prix de $49 soit 38,23 euros.

 

3 Commentaires

  • Jacques dit :

    Effectivement une bien belle hotte ce Père Noël ! Hum !

  • pagnard dit :

    Je viens de prendre 6 plug in PixelFilm. Surtout ne faites pas comme moi !
    C’est du vol.
    Des plug in pieges.
    Exemple : ProFlare (pour rajouter des light leak sur les films), on croit que l’on pourra les ajouter facilement; en fait, ils sont fixes; comme une image qu’on rajoute par dessus le film. on choisit juste le flickering et la fréquence, mais pour un plan qui bouge, c’est inutilisable (evidement, dans leur bande demi, les plans sont fixes, et on tombe dans le panneau.
    ProSkin : Vous pensez que le plug in lisse les tons chair ? Et non!
    Il faut animer 5 objets/zones pour coller au visage de la personne avec les yeux, la bouche et le nez… bref, personne ne va jamais animer un truc pareil…
    ProFlare : Vous pensez pouvoir rajouter des flares avec un seuil. Non, pas de seuil; il choisit à partir de quand le flare commence (et le seuil est bas)…
    Les présets calorimétriques sont pas très utiles non plus.
    Seul plug à s’en tirer : les transitions Transhiver qui font leur boulot.
    Le reste : un scandale

  • LoRenZo dit :

    et bien apparemment leur compte est réglé a pixelfilmstudios : plagiat et piratage du boulot etait en fait leur fond de commerce !

Laisser une réponse