Yanobox: Mise à jour de Motype 1.3

By 14 décembre 2012Plugins
Jean Marc Noël de la société Yanobox a mis en ligne cette semaine une mise à jour de son plugin pour la création de texte dédié pour les monteurs : Motype. Pour ceux qui ne connaisse pas Motype, c’est un générateur de texte extrêmement simple d’utilisation qui permet de réaliser des effets d’animation complexes mais très intuitifs.

 

 

Motype est un plugin disponible via la plateforme Fx Factory de Noise Industries. Voir la vidéo ci dessous pour un petit échantillon des possibilités de Motype :

 

En ce qui concerne la mise à jour 1.3, Motype est donc maintenant disponible pour Motion, Final Cut Pro X, After Effects et Adobe Premiere ! 2 nouveautés font aussi leur apparition dans Motype :

 

  • Global time offset 
Permet de faire un offset de temps sur l’animation pour par exemple assembler

plusieurs passages d’une animation de Motype avec des angles de caméra différents.
Ce paramètre est nécessaire car certaines applications ne supportent pas la découpe du temps sur les générateurs
(le time code redémarre toujours a zéro quand on découpe un generateur : FCP7 and X, Motion, Premiere)

  • Hud
Affiche différents  types d’infos sur les versions du GPU, Applications, Motype, Etc…
Ainsi que des infos sur le timing

 

Cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs des versions antérieures, sinon il vous en coutera $99. Petite information, il n’est pas nécessaire d’acheter la version Pro de Fx Factory pour pouvoir installer Motype ou tout autre plugins, ainsi la version gratuite de FX Factory permet d’acheter les plugins et de faire fonctionner tous les plugins.

 

Laisser une réponse