Archivage : PresStore et le LTO 6 !

Nous vous parlons régulièrement de solutions d’archivage qui représentent une étape non négligeable de nos nouveaux workflows tapeless.

Voici une petite vidéo qui montre le fonctionnement de PresSTORE Archive de la société Archiware qui propose des solutions de protection des données (synchronisation, sauvegarde et archivage). Cette vidéo met en place une solution à base de LTO 6, le dernier né de la gamme LTO qui peut stocker désormais 2,5 To de données non compressées par cartouche à un débit d’environ 160 Mo/s et qui supporte le mode LTFS* (Linear tape file system).

Ici, la configuration utilise un iMac connecté en Thunderbolt à un boitier SANLink (Thunderbolt vers Fibre Channel) lui-même connecté à un lecteur/enregistreur LTO-6.

Pour rappel, le LTO a une fiabilité annoncée de 30 ans. Et vous, vous archivez ? Une version d’évaluation de 30 jours est disponible sur le site archiware.

Une cartouche LTO-6 coûte environ 80 € HT.

 

*LTFS permet de faire apparaître une bande comme un disque dur

 

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.