Avid ProTools sur des systèmes Mac Thunderbolt !

On vous a déjà beaucoup parlé des chassis d’extension Thunderbolt PCIe « Echo Express » de la société Sonnet Technology. Il y a quelques jours, Sonnet a annoncé la possibilité, avec les boitiers Echo Express Pro, de pouvoir y installer les cartes AVID Pro Tools HDX (jusqu’à 2) et ainsi de pouvoir faire fonctionner AVID Pro Tools sur des iMacs ou bien des MacBook Pros.

Cela est possible par l’ajout d’un nouveau connecteur dans l’Echo Express Pro qui permet de fournir une alimentation auxiliaire supplémentaire de 75W, cet ajout d’alimentation est indispensable pour faire fonctionner la carte Pro Tools. Maintenant, cela ne change en rien, le grand besoin en mémoire vive et en processeur de Avid Pro Tools, il vous faudra donc toujours des machines très boostées.

Mais cela permet enfin de pouvoir utiliser Avid Pro Tools, sur des machines avec une architecture plus récente que les Mac Pros ! Sonnet vient tout juste, de remporter pour ce produit une récompense durant le NAMM Show en Californie. Pour rappel, l’Echo Express Pro de Sonnet est aux alentours de $800, et le câble proposant la double alimentation pour les cartes AVID Pro Tools HDX est au prix de $29.95.

 

6 Commentaires

  • Pikassiette dit :

    AVID a aussi une interface en TB :

    http://www.avid.com/US/products/Pro-Tools-HD-Native

  • Gilovideo dit :

    Sur quel type de machine on peut faire tourner l’Echo Express d’après vous ?

  • @Gilovideo: Sur des iMacs, MacBook Pro Retina par exemple

  • Christian Royer dit :

    Je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques pour être sûr de passer commande de ce matériel. Nous faisons du montage sur finalcut ProX à partir de portables macbook. Et nous ramons souvent en particulier lorsque nous utilisons des générateurs pour des videos hd. Nous sommes au max de mémoire. Pensez vous que ce matériel va accroitre notablement nos performances dans le traitement vidéo ? Merci pour votre aide. Un fidèle lecteur de votre remarquable site.

  • jphbad dit :

    la version native de protools utilise le processeur de l ordi pour le calcul
    la version avec les cartes de calcul est plus puissante
    mais là cela depend de l utilisation bien sur !!

    bonne journée

  • Christian Royer dit :

    donc je pense que comme mon utilisation c’est surtout le traitement de video HD sur final cut, et en particulier l’utilisation de générateurs (Ce qui est très lourd à gérer actuellement, ça rame..) je vais gagner en puissance de traitement ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.