FOCUS: « Backups for Final Cut Pro »

En ce lundi, nous vous donnons un nouveau rendez sur YAKYAKYAK.FR avec « Focus », notre nouvelle rubrique qui va démontrer en vidéo les différents logiciels, que ce soit des plugins ou des utilitaires, mais aussi du matériel, des disques durs aux boitiers vidéos…

Nous avions déjà fait un épisode « pilote » sur les disques « My Book Duo Thunderbolt » de Western Digital, il y a quelques mois, maintenant, ce sera un rendez régulier sur YAKYAKYAK.FR ! Ainsi, vous pourrez voir  si un logiciel ou un élément matériel correspond à votre besoin réel et ainsi vous évitez de faire un achat inutile.

Pour ce nouveau numéro de Focus, nous allons voir les possibilités offertes par « Backups for Final Cut Pro » de la société NP Associates LLC, qui permet de faire des sauvegardes incrémentales de vos événements et projets, voire même des médias, de Final Cut Pro X. Cet utilitaire comble un besoin réel pour les utilisateurs de FCPX, et je dois dire qu’il tourne en boucle depuis sur mon système.  J’ai pu discuter avec Nicholas Pissaro Jr, le développeur de l’application, et il attend beaucoup des retours des utilisateurs afin d’améliorer l’application. Une version française peut être envisagée, cela va dépendre de la demande, donc n’hésitez pas à lui demander de faire la localisation, qui a un intérêt certains pour la documentation (très fournie) car l’application en elle-même est très simple d’utilisation. « Backups for Final Cut Pro » est disponible dès à présent sur le Mac App Store au prix de 15.99€

18 Commentaires

  • Jacques dit :

    Bonjour Erwan,

    Merci pour ce nouvel article qui est très intéressant et l’idée de ses focus… et tout le travail que vous faites sur Yakyakyak.fr… je voulais juste revenir sur l’article du 12 juin 2012 ou tu propose éventuellement de faire un article sur les performances du MacBook Pro Retina avec Final Cut Pro X, qu’en est-il aujourd’hui as-tu toujours l’intention de le faire, ou alors il existe déjà sur le site et je ne l’ai pas trouvé… merci d’avance pour ta réponse. Jacques

  • @Jacques: Oui, je veux toujours faire ce test comparatif avec le Macbook Pro Retina mais il faut aussi d’autres machines pour le réaliser. Donc, j’espère bientôt vous le proposer. Et un grand merci pour tes encouragements !

  • dialain dit :

    Une nouvelle rubrique qui s’annonce très intéressante.
    Merci pour cette excellente initiative.

  • Gerard dit :

    Merci pour cette info, très intéressante
    Une fonction qui manquait effectivement dans CFPX

  • Tupo dit :

    J’ai fait l’acquisition de backup du fait de mes plantages à répétitions lors des sauvegardes et archivages de mes projets (toujours pas compris la bonne méthode malgres la consultation de nombreux blogs et doc !!!) bref content de mon achat…

  • Yakounet dit :

    Merci pour l’info.
    C’est vraiment pratique, jusqu’à présent je me le faisais par des xml, ou par une duplication du projet sur un autre DD… un peu lourd…
    S tu as du temps pourras tu penser à nous faire (ici ou sur Elephorm;) ) un focus ou tuto sur le cluster de ce foutu compressor ? Nous en avions parlé lors de dernière la maj.
    Merci encore pour l’info

  • vsd dit :

    Qu’est ce qu’il ne faut pas « acheter » pour combler les lacunes de FCPX 😉

  • Jean dit :

    @VSD: Combien de temps on devra supporter tes commentaires désobligeants et tes sarcasmes à chaques news concernant FCPX ?
    Car là, je parle pour moi, ma zenitude a atteint ses limites il y a longtemps…2ans c’est bcp ! Je ne sais pas comment Erwan et Olivier supportent les mesquineries de tous ceux qui par une petite phrase et un smiley, se croient drôle et tellement plus intelligent que les autres !
    Vas sur les forums Adobe, vas vivre ton bonheur avec les autres Adobe users et laisse nous tranquille un peu ! Nous sommes heureux avec FCPX, je suis heureux d’avoir un logiciel qu’Adobe copie avec 5 ans de retard. Et avec les économies que je fait en n’achetant pas une suite CS6, je suis heureux de choisir mes plugins et mes utilitaires !

    Erwan & Olivier merci pour votre travail, et surtout ne faite pas attention à tous ces jaloux qui n’ont pas d’autre vie que de d’empoisonner les autres.

    Jean T.

  • @Jean: Don’t worry, Be Happy ! Reste Zen et merci de ton soutien !

  • Rygare dit :

    @Jean yes Zen kiffe bien comme moi Fcpx le reste c est du pshhhhittt

    Bon boulot les gars merci pour ce super forum

  • vsd dit :

    @ Jean,
    Ne les lis pas !

  • Macgicien dit :

    Merci pour cette rubrique, très intéressant !

  • Sherlock dit :

    @ Jean : Ah oui, je me souviens de celui dont tu parles. Pas revu depuis longtemps.

  • johann dit :

    bonjour à tous
    lorsque l’option media/event est activée,
    savez-vous si ce soft permet de sauvegarder les plans présents sur la timeline uniquement ? (comme le gestionnaire de donnée de tcp 7 ?)
    Je n’ai trouvé de solution nulle part…

  • Olivier Vigneron dit :

    @johann : ce n’est pas sa fonction. Pour « sauvegarder » uniquement les plans présents dans la timeline, il faut sélectionner le projet et choisir l’option dupliquer (dupliquer le projet et les plans utilisés) directement depuis FCPX.

  • johann dit :

    @ olivier : merci de ta réponse!
    je sais que ce sujet est plutot à aborder dans le forum,
    mais la fonction dupliquer n’élimine pas les portions de rushes inutilisées…
    Pas pratique si tu filmes un discours de 2 heures et que tu en gardes 2 minutes.
    Je t’avoue qu’avec une cinquantaine de films réalisés par ans dans ma boutique,
    je commence à avoir de gros soucis d’archivage!!

  • Julien dit :

    Merci pour ce Focus.
    Cette nouvelle rubrique nous permettra de découvrir bien des choses qu’on n’ose pas forcément acheter avant d’avoir essayé.

    Perso j’aimerai bien voir une application réelle (et sur un projet assez complexe) de X2Pro.

    A bon entendeur…

  • Olivier Vigneron dit :

    @johann : pas pratique pour les discours effectivement !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.