Entretien avec l’équipe de The Touch

Nous sommes le vendredi 22 Mars 2013 et enfin l’attente est finie ! The Touch est disponible dans le monde entier et nous pouvons donc enfin vous en parler car c’est l’un de nos coup de coeur de cette année 2013, tellement cette application est innovante, apporte un réel gain de productivité et possède une finition exemplaire digne d’Apple que ce soit pour l’application Mac ou bien iPad !

Ayant pu suivre l’évolution du projet, de l’idée de départ à l’application réelle, nous voulions vous faire rencontrer les deux créateurs de The Touch: Tim Armes et Vincent Zorzi, afin qu’ils partagent leur vision et vous expliquent leur volonté avec l’application ! Voici donc un entretien complet pour mieux comprendre The Touch !

Pour ceux qui seraient passé à coté des vidéos teasing, The Touch est une application de contrôle tactile et gestuelle pour Final Cut Pro X et Adobe Lightroom. Avec The Touch, vous pouvez contrôler la navigation, les fonction de montage de base, l’ajout de marqueurs et bien sur l’étalonnage ! La philosophie du logiciel est que vous ne détournez pas le regard de vos images lors de votre correction colorimétrique par exemple. The Touch fonctionne aussi bien avec le Trackpad de votre Macbook Pro, qu’un Magic Trackpad ou bien avec un iPad !

The Touch est disponible au tout petit prix de 19.95 euros sur le site d’Arctic Whiteness, l’application iPad « The Touch Pad » est elle disponible gratuitement sur l’Appstore. Vous pouvez essayer The Touch gratuitement, il y a 300 gestes d’offerts par défaut !

Un focus sera bientôt en ligne pour vous démontrer les différentes possibilités offertes ! En attendant, vous pouvez aussi aller sur la page Youtube d’Arctic Whiteness pour voir des vidéos de présentation.

21 Commentaires

  • Julien dit :

    Ça y est !!

    Pour l’avoir testé en beta depuis plusieurs semaines, je peux vous dire que ça dépote ! N’hésitez pas a le télécharger et le tester grâce à cet astucieux système de 300 gestes gratuits.

    Et surtout n’hésitez pas a vous le payer si vous montez ne serait-ce qu’un peu sur FCPX.

    Enfin une appli tactile intelligemment pensée qui ne nécessite pas de regarder ses doigts en permanence pour savoir sur quel bouton on appuie. Les gestes sont très intuitifs et se mémorisent très facilement.

    Bravo l’équipe de développement.

  • Hubert dit :

    Merci Erwan pour cette super interview, ils sont très sympathiques ces jeunes gens et surtout The Touch est vraiment très bien pensée je trouve ! On voit qu’ils ont bien réfléchis au sujet et qu’ils ne se sont pas laissé tenter par des interfaces star trek !
    Je vais de ce pas, télécharger l’application et tester tout cela !!!
    Bon week end !

    H.

  • gerard dit :

    j’attends avec impatience l’avis des premiers testeur avant de faire le pas

  • Julien dit :

    @gerard

    Justement tu peux tester par toi même. Ils a 300 gestes gratuits et le logiciel fonctionne entièrement jusque là.

  • macgicien dit :

    @ gerard : Il y a une version démo, autant tester toi-même pour te faire une idée.

  • Patrice dit :

    J’ai téléchargé, j’ai commencé à tester un petit peu et je suis déjà à 150 gestes, cela va vraiment très très vite. Comme pour l’adopter il faut un peu plus d’entraînement que 300 gestes (pour les mémoriser et commencer à avoir des automatismes), je pense qu’il serait judicieux de mettre la barre un peu plus haut.
    De toute manière je pense que plus on l’utilise plus on a envie de continuer à l’utiliser donc même si la barre était à 3000 gestes, je crois que si on l’a adopté on ne vas pas rechigner à l’acheter !
    A mon avis au bout d’une journée intensive d’utilisation on doit bien mémoriser le fonctionnement et commencer à être plus efficace.
    Du coup, comme je trouve que 20 euros c’est vraiment pas cher par rapport au boulot que les 2 concepteurs ont fourni, je vais l’acheter et je vous dirai après plus de gestes si c’est vraiment un incontournable…

    En tout cas bravo aux développeurs, c’est vraiment malin et j’ai hâte de voir si c’est vraiment efficace.

  • Patrice dit :

    Help !

    J’ai acheté, j’ai reçu un accusé de réception, tout en anglais et pas vraiment clair, il y a des codes partout, j’ai essayé de les rentrer et pas moyen d’enregistrer le produit.
    Et quand j’essaye le support le serveur ne répond pas, victimes de leur succès, je l’espère….
    Si quelqu’un a acheté la licence est-ce qu’il peut me dire comment on fait pour enregistrer le programme.

    A+

  • gerard dit :

    merci rien qu’en regardant la video de présentation je vais faire directement le pas

    ils m’ont convaincu

  • Tim dit :

    Merci à tous pour ces commentaire très sympas. Ca fait plaisir !

    Patrice – normalement il suffit de cliquer sur le code dans le mail, est-ce que ça marche ?

    Tim

  • Vincent dit :

    Il suffit de cliquer sur le long code que tu as reçu dans le mail, et normalement ça doit automatiquement activer ta licence (thé touch doit être lancé bien sur).

    Sinon, tu copie l’intégralité du code, et tu le colle dans la case licence du panneau de contrôle qu’on ouvre avec la petite main dans la barre des menus.

    T’en sors tu ?

    Nous notons tes remarques. Merci. 🙂

  • Patrice dit :

    De quel code s’agit-il, le Invoice ou le Order. De tout manière il n’y en a aucun des 2 qui fonctionne, pas possibilité de cliquer dessus et quand je les copie puis colle dans le champs et que je valide rien ne se passe…

    Dommage, je n’ai plus que 100 gestes !!!

    A+

  • Patrice dit :

    VICTOIRE,
    J’y suis arrivé, en fait la facture était bien arrivé dans ma boîte mail mais le second mail avec le code avait été spamé, va savoir pourquoi…
    Donc pour les « ceusses » qui investissent, sachez que vous devez recevoir 2 mail un avec la facture et un second avec le code.

    Je vous ferai part de mes remarques lundi soir après quelques heures passées à utiliser TOUCH.

    Bon week-end

  • Ponponpostprod dit :

    Alors là chapeau les gars ! Un boulot extra, intelligent et utile. Je fais des formation fcpx pour les monteurs de l’est de la france et cela fera parti des outils incontournables dont je venterai les mérites. C’est du bonheur !

  • gubbe dit :

    Vraiment épatant !
    Je l’essaierai bien mais le Lion ou Mountain Lion only me refroidi.
    Dommage, je resterais sur snow leopard avec ma souris.

  • vsd dit :

    Félicitations à Tim et Vincent !
    Excellent outil, réactif, intuitif,bien conçu et d’un prix abordable !
    En gros tout pour plaire…
    Je vous gratifie d’un Emmy Award pour votre The Touch ! 🙂

  • gerard dit :

    j’ai testé hier soir vite fait et ça fonctionne de façon aléatoire chez moi imac core i7 dernière génération et ipad 2

    par exemple le slide pour lancé la lecture en avant ou arrière fonctionne au début ensuite il ne se lance plus l’icone de lecture apparait et revient directement en pause je suis obligé d’attendre puis de réessayer pour que cela fonctionne à nouveau

    voilà pour moi c’est pas très réactif bon je n’ai que 8Go de ram ça vient peu être de ça

  • Vinc26 dit :

    Je vous propose de continuer la discussion dans le forum, sur le sujet « The Touch » que je viens d’ouvrir :
    http://yakyakyak.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=5797

    🙂

  • Harlem dit :

    Merci à toi Erwan.
    Une itw très bien foutue.

    2 mecs sympas, plutôt modestes, qui prouvent une fois de plus que l’on peut faire de belles choses dans ce pays.

    J’ai bcp apprécié le fait que Vincent Zorzi nous dévoile le côté fake de son idée au départ et la façon dont celle-ci s’est construite au final 🙂

    Ne serait-ce que pour l’investissement et la manière dont les choses sont présentées, cela donne vraiment envie d’essayer.

    Je leur souhaite un succès à la hauteur de leur investissement.

    Félicitations les gars !!

    Let’s go !

  • Patrice dit :

    Bonsoir,
    Comme promis voici mes premiers retour après une journée d’utilisation de « TOUCH ». Tout d’abord, je n’ai rencontré aucun plantage et je n’ai pas décelé de bogue. C’est la preuve que les concepteurs ont bien fait leur boulot : BRAVO !
    Sur les fonction de montage et de navigation, comme j’ai encore mes anciens réflexes je ne peux pas encore me prononcer sur le gain de temps, cependant avoir la main toujours au même endroit sans avoir à chercher une touche de clavier est plutôt agréable.
    Pour ce qui est de l’étalonnage, c’est vraiment royal et c’est vrai que d’avoir les yeux qui reste sur l’écran d’étalonnage et de passer très rapidement dans les différents réglages est d’un confort et d’une souplesse exceptionnel.
    Rien que pour cela il faut acheter ce logiciel !
    J’aime aussi beaucoup le raccourci pour aller d’un point d’entrée à un point de sortie.
    Personnellement, j’utilise Touch avec le trackpad d’apple, je trouve dommage de bloquer mon iPad pour l’utiliser comme une simple surface de contrôle, je préfère lire dessus mes notes de montage réalisé dans Movie*Slate…

    En clair, si vous hésitez encore à investir, laissez vous tenter, le soft + un trackpad, c’est moins cher qu’une shuttle pro et personnellement, j’ai mis la mienne au repos, je préfère de loin Touch !

    Bon courage pour les évolutions futures et surtout, ne lâchez rien….

  • Vinc26 dit :

    Merci pour vos encouragements ! Et ravis que vous appréciez ! Et si vous avez des retours ou des questions, rendez-vous sur le forum (lien ci-dessus).
    Un bug (rien n’est impossible) : contactez nous directement sur la page support (passez par le bouton support du menu main dans la barre des menus)

    🙂

  • Vinc26 dit :

    La sortie de The Touch a été reçue très positivement ! Nous sommes ravis ! Et pour améliorer encore The Touch, et qu’il réponde encore d’avantage à vos besoins, nous avons mis en place un petit questionnaire ; si vous avez 30 secondes ? http://www.arcticwhiteness.com/thetouch/your-opinion-matters/

    Vincent 🙂

Laisser une réponse