Autodesk: Smoke 2013 Extension 1

Smoke2013_ConnectFX_2

Autodesk vient d’annoncer que la prochaine extension de son logiciel de Finishing/Editing Smoke 2013 aura une extension le 29 mai prochain. Cette extension apporte de nouvelles fonctionnalités coté montage et une amélioration des performances pour les effets, mais elle apporte aussi une plus large ouverture du coté des cartes d’entrée/sortie.

Smoke 2013 X1 Trim

En effet, lors du dernier NAB, Autodesk et Blackmagic Design avait annoncé un partenariat pour développer des technologie en commun. Si sur place, nous savions que c’était pour le support des cartes Decklink, Intensity  et les boitiers UltraStudio, c’est maintenant officiel ! Et cela va donc permettre à tous les utilisateurs de Resolve d’avoir sur la même machine, DaVinci Resolve et Autodesk Smoke 2013 ! De plus, il est possible d’envoyer un projet Smoke vers Resolve et inversement grâce au à la compatibilité du XML de Final Cut Pro X des 2 logiciels.

Voici la liste des nouvelles fonctionnalités de cette Extension 1 :

  • Support des cartes et boitiers d’entrée/sortie Decklink, Ultrastudio et Intensity de chez Balckmagic Design.
  • Nouvel outil de Trim (nouvelle vue et Trim Dynamique) pour un montage plus rapide.
  • Support des fichiers SonyRAW des caméras Sony F5 et F55.
  • Amélioration des outils de conformation avec Final Cut Pro X, avec les effets de changement de vitesse qui sont mieux pris en charge et la possibilité de conformer les fichiers ARRI Alexa ProRes.
  • Amélioration des outils de retour pour l’utilisateur des rendus en arrière plan, de l’affichage des erreurs et des rendus.
  • Amélioration des performances dans le média HUB, affichage des vignettes des médias beaucoup plus rapide.
  • Amélioration des performances pour le compositing 3D dans Action, avec l’utilisation des objets 3D, des textures et des shakers.

Un commentaire

  • Harlem dit :

    Les échanges francophones autour de ce logiciel sont trop rares.

    J’ai décidé de créer un groupe Facebook pour ceux que cela intéresse.

    Bienvenue à tous !

    facebook.com/groups/SmokeFrance

Laisser une réponse