Yakcast #48: Resolve – Premiers pas dans la page Color

Après une présentation exhaustive de l’interface de la page Color de DaVinci Resolve, nous allons passé à la pratique et voir quelle est la pilosophie de travail entre tous les outils. Nous allons voir l’utilisation et l’association des outils colorimétriques, nous verrons comment utiliser les Stills et les Nodes ainsi que la création basique de points clés. De plus, nous verrons la création de groupes, l’utilisation de versions… Bref, il ne fallait pas moins d’une heure pour ce Yakcast fleuve et encore ce n’est qu’un survol !

11 Commentaires

  • xaviermallard dit :

    Super tuto. Merci à vous.

  • Nicbert dit :

    merci, très clair.

  • Léa dit :

    Super tuto. J’ai enfin mieux compris le fonctionnement de davinci. J’ai toutefois une question. Tu dis travailler sur un macbook pro, peux-tu me donner ta configuration parce que je n’arrive pas à l’installer sur le mien ?
    Merci

  • Bonjour Léa,

    Mon MacbookPro est un Retina premiere generation (il a 3 ans) (coeur i7, 16Go de RAM et la Nvidia 650M a 1Go)
    Bonne continuation

  • Léa dit :

    J’ai un macbook pro mi-2012. 2,5GHz Intel Core i5, 4Go de RAM et une HD Graphics 4000 512 Mo. Tu connaîtrais pas un moyen de faire fonctionner résolve 9 lite sur ma bécane ? Merci d’avance

  • Samalaplaya dit :

    Hello Léa,
    De toute évidence, ton pb est uniquement la carte graphique, même si les 4Go de Ram feront limite inférieure… Il te faudrait une CG genre nvidia, qui supporte CUDA, enfin celle dispo pour ta machine.
    Tu verras ça ici : http://software.blackmagicdesign.com/DaVinciResolve/docs/DaVinci_Resolve_Mac_Config_Guide_June_2014.pdf

  • jokerkash dit :

    Super tuto!! Merci pour le partage.
    En espérant une suite un peu plus poussé sur le travail de la colorimétrie plus approfondi, les layers, et le Motion track.
    Bravo

  • Dioze dit :

    Super boulot, merci du partage

  • FLK dit :

    Bonjour Erwan,

    Je tenais tout d’abord à vous remercier pour vos tutoriels d’une excellente qualité et pour votre travail.

    J’ai une question à vous poser : J’ai fais un montage sur le logiciel AVID Media Composer et à présent je souhaite l’étalonner. J’ai donc exporter mon montage au format « Mov » puis je l’ai importer sur DaVinci. Le problème c’est que je n’arrive pas à étalonner chaque partie du montage. Je vous explique, le montage est fait sous forme de « Sketchs » dont certains sont avec un éclairage de jour et d’autres de nuit. Je voudrais pouvoir travailler chaque sketchs indépendamment au niveau de l’étalonnage.

    Comment je dois procéder ? Merci beaucoup pour votre réponse.

    Florent.

  • Bonjour Florent,

    Tout d’abord merci pour vos encouragements.
    Pour pouvoir bénéficier de tous vos plans, il ne faut pas exporter votre montage en Mov en un seul plan.
    Il faut exporter votre montage en AAF, puis dans Resolve Importer le fichier AAF. Ainsi vous allez retrouver tous les plans séparés comme dans Media Composer. Ensuite une fois l’étalonnage effectué vous pouvez soit exporter tout le montage en un seul clip soit dans la page deliver choisir dans l’onglet Advanced dans l’easy setup l’option Avid AAF Round Trip. Résolve vous calculera tous les plans avec l’étalonnage mais aussi un fichier AAF que vous aller pouvoir ouvrir dans Media Composer et ainsi récupérer votre montage mais cette fois ci avec des plans étalonner.

  • wealprod dit :

    SUPER.. Très très bon tuto.. Bravo.. 🙂

Laisser une réponse