Creative CC: Adobe joue au père Noël!

Alors que nous attendons tous (ou presque) fébrilement la disponibilité des nouveaux Mac Pro et de la mise à jour de Final Cut Pro X chez Apple ( le tout prévu pour la semaine prochaine normalement). C’est Adobe qui double tout le monde et sort en premier de sa hotte deux mises à jour importantes pour Premiere Pro et After Effects, la 4ème mise à jour en 6 mois !  Elles sont disponibles depuis cette nuit via le système de mise à jour de la Creative Cloud. Voici la liste des nouveautés des 2 logiciels en français :

Premiere Pro (version 7.2)

Adobe-Premiere-Pro-CC

  • Amélioration de la finesse des outils de montage.

De nouvelles indications apparaissent lorsque le panneau de votre projet est vide, de même lorsque votre timeline est vide des indications apparaissent pour vous indiquer où glisser vos médias.

Amélioration de la sauvegarde automatique lors de changement dans le projet. On peut combiner maintenant sauvegarde manuelle et automatique !

Création d’une séquence lorsque l’on glisse un média dans la timeline.

Export des marqueurs via une liste.

Amélioration de l’affichage des médias déjà utilisés avec les messages suivants (version anglaise):

  • The same master clip is used
  • The master clips are created from projects that use the same media on disk
  • The master clips are created from media with matching tape name and timecode metadata, where the tape name is not blank and timecode is not 00:00:00:00

Ajout d’un marqueur sur une sélection d’un clip.

Utilisation de la commande « Ripple delete » pour la selection IN/OUT.

Avertissement pour la prévention d »écrasement d’un projet.

 

  • Amélioration de la gestion des médias.

Ouverture de multiple panneaux de navigation de médias.

Choix de pouvoir ou non ouvrir un projet sans faire le Relink Médias.

Creation d’un nouveau projet Premiere Pro à partir d’une séquence.

 

  • Amélioration du flux de production Multi-Caméras.

Affichage de l’image pleine résolution dans le visualiseur source lorsqu’il n’y a qu’une seule source.

Affichage des noms des clips du multi-caméras dans la timeline.

Option de pré-réglage de séquence pour la commutation audio.

 

  • Amélioration Audio.

Un tout nouveau flux de production pour le voice-over.

 

  • Support de nouvelles cartes graphiques pour l’accélération GPU.

Les performances ont été améliorer pour les cartes OpenCL (vitesse et stabilité). De plus la gestion des projets en UltraHD a été grandement améliorée.

Nouvelles cartes Nvidia supportées :

Windows

Quadro K1100
GeForce GTX Titan

Mac

GeForce GT 750M

 

  • Divers Améliorations.

Gestion en imports des fichiers MXF via MXF importer pour les fichiers P2 et Canon XF.

Import Natif  et rendus intelligent des fichiers MXF AVCI-100.

Synchronisation audio et vidéo garantie pour tous les périphériques utilisant l’affichage SDI.

Amélioration de la lecture des médias Sony XAVC 60P

liste complètes des changement de Première Pro 7.2 sur cette page

 

After Effects (12.1)

Adobe After Effects

  • Tracker de Masque

  • Préservation des détails pour l’effet d’agrandissement.

 

  • Amélioration de l’affichage pour les écrans rétina d’Apple.

Amélioration pour les panneaux des médias, des couches et des éléments constituant la fenêtre de la composition.

  • Mise à jour des fonctionnalités de Cineware.

Ajout de 2 nouvelles fonctionnalités:

For Cinema 4D Render Path ( permet de choisir la version de rendu R14 ou R15 de C4D).

Cinema 4D Executable Path (permet de choisir la version pour ouvrir un projet C4D).

 

  • Nouvelle libraire OptiX 3.0 pour les rendus 3D en ray-tracing.

 

  • Contourner la liste des cartes graphiques pour l’utilisation de l’accélération GPU.

 

  • Amélioration des performances lors de l’analyse de caméra pour le Tracker 3D et le stabilisateur Warp.

 

  • Nouveaux paramètres pour les expressions.
    • irisShape
    • irisRotation
    • irisRoundness
    • irisAspectRatio
    • irisDiffractionFringe
    • highlightGain
    • highlightThreshold
    • highlightSaturation

 

  • Audi Waveforms corrigées.

 

  • Changement du magnétisme pour les calques en 2D et 3D.

 

  • Activation de la prévisualisation video avec Mac OS.

Liste complètes des changements d’after effets sur cette page !

 

4 Commentaires

  • videosalsa dit :

    Quelqu’un sait-il s’il est possible de faire du tracé de rayon avec AE en GPU sur un iMac 27′ fin 2012 ?

  • chezyom dit :

    @videosalsa :

    La réponse est oui !!! Mais en fonction de ce que tu as à faire, tu as intérêt d’être patient… Aussi bien pour l’affichage que pour le rendu… Si ce que tu veux faire ça sur du texte, je te conseille d’aller faire un tour chez Monseigneur Andrew Kramer avec son element3D, tu vais peut être « perdre » un peu d’argent, mais tu vas gagner du temps et de l’arrachage de cheveux !!!!
    Bon courage
    Guillaume

  • gpepper dit :

    Sauf que la version sortie est la 12.2…
    http://blogs.adobe.com/aftereffects/2013/12/after-effects-cc-12-2-december-2013-update.html

    La 12.1 date du mois d’octobre…
    http://blogs.adobe.com/aftereffects/2013/09/after-effects-cc-12-1-whats-new-and-changed.html

    Dans la 12.2, on a droit à:
    – l’autosave activé par défaut

    – création automatique de dossier pour les séquences d’images

    – la migration des paramètres de version précédente. On le voit apparaître à l’install…

    – Options de création de forme à partir de trajectoires béziers

    – Des options pour convertir une forme vectorielle en trajectoire

    – Amélioration de la library Optix et donc de la 3D par lancer de rayon

    etc.

    La liste sur leur blog dans le lien collé plus haut…

    La creative cloud c’est pas mal pour ce genre de mise à jour mais est-ce que ces ajouts justifient un 12.2, je ne suis pas sûr…

  • chezyom dit :

    @gpepper
    Il faut bien que la mise a jour est un numéro?? Non? J’imagine qu’Adobe n’a pas le choix.
    Si j’ai un client qui me demande une modif même petite sur un montage, je lui fais un nouvel export !

Laisser une réponse