FOCUS: Sony présente ses nouveaux moniteurs 4K et HD !

Lors du dernier Satis 2013, nous avons pu avoir une présentation des nouveaux moniteurs professionnels par Daniel Dubreuil de Sony France. Ainsi, une nouvelle gamme de moniteurs OLED HD « PVM A series » est disponible dans une version 40% plus léger, des moniteurs très fins avec les connectiques directement intégrées sur la carte mère du moniteurs. De plus, ils disposent d’une nouvelle génération de dalle OLED qui permet d’enlever la teinte bleue que l’on pouvait avoir en regardant sur les cotés (pas visible sur la vidéo mais très visible en réalité).

L’autre nouveauté est le moniteur PVM X 300 d’une résolution 4K qui peut disposer d’un lecteur intégré, le BKM XP1 qui permet donc de lire du contenu 4K via des carte SxS. Le moniteur dispose d’une interface graphique permettant la selection des clips à lire.

3 Commentaires

  • jacko dit :

    Bonjour
    Un petit étalonnage éliminant la dominante magenta aurait été le bienvenu puisqu’un montage a été réalisé.

  • litespeed dit :

    rhhhoooo, c ‘est petit ça !

  • Samalaplaya dit :

    Boarf, je ne connais pas notre ami jacko, mais ça me paraît de bonne guerre, c’est pas faux non plus hein : c’est une critique dite « constructive » ;), histoire que le yak se démarque d’un site NTIC basique…
    Il n’a pas tort et a très bien fait de préciser qu’un montage a été réalisé, ce qui distingue le clip d’un rush balancé à l’arrache genre Las Vegas de l’année dernière (ou d’avant ?), avec du bruit à l’envie (remember ?). J’aurais dit « hop, un p’tit étalonnage rapidos, ne serait-ce que le blanc de ref + vite fait une stab globale tant qu’on y est 🙂 )

    Apparté faite, belle info, connaissant et appréciant les écrans Sony, ça avance bien je trouve

Laisser une réponse