Palette: Créer son pupitre de contrôle!

By 9 décembre 2013Matériel, Workflow

Palette

Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un projet Kickstarter. En voici un, qui vient d’atteindre ses objectifs et donc si vous participez vous pouvez être sur de voir le projet se concretiser. Palette est un projet proposé par Calvin Chu et Ashish Bidadai, ce système est composé de petits modules rectangulaire ou carré qui se connectent entre eux. Chacun des modules peut disposer soit d’un bouton, d’un potentiomètre ou bien d’un slider. Le but étant d’affecter un raccourcis clavier à chacun des modules.

L’intérêt de Palette est donc de pouvoir se constituer en fonction de ses besoins, une interface qui peut servir autant pour Final Cut Pro, Ligthroom, Skype, pour jouer… Bref pour toutes applications ayant des raccourcis clavier mais aussi des contrôles MIDI ou HID. Disposant de connectiques aux sur chacun des cotés des modules, vous pouvez disposer les interfaces comme bon vous semble et gérer l’ensemble via une application !

Palette_kit

Coté prix, vous pouvez financer le projet à partir de $5, mais pour recevoir des packs de modules les prix sont de $99 pour le kit de départ, $149 pour le kit moyen et $399 pour le kit professionnel (voir photo ci dessus pour le nombre de modules).

palette_wood

A noter qu’une version bois (indispensable) est disponible uniquement pour les personnes participant au Kickstarter au prix de $239. Le kickstarter se termine le 6 Janvier 2014, et comme mentionné ce dessus, le but des $100,000 a été atteint ! Si, l’argent récolté dépasse de beaucoup le but initial des extensions seront prévues comme des sliders motorisés, des joysticks, Jog-shuttle…

Un commentaire

  • Julien dit :

    Pas encore adapté pour en faire un pupitre de multicam pour blackmagic ATEM. Il manquerait une solution de rétro éclairage des boutons pour passer du mode éteint au mode vert du preview au mode rouge du pgm.
    Mais c’est rigolo comme concept.

Laisser une réponse