Focus: Chassis d’extension Sonnet et stockage SSD externe pour le Mac Pro


Nous continuons notre exploration des possibilités de stockage autour du nouveau Mac Pro d’Apple, et pour cette vidéo nous allons vous montrer comment ajouter un stockage SSD en externe en utilisant le tout nouveau boitier Thunderbolt 2 Echo-Express III de la société Sonnet. Boitier que nous avons eu la chance d’avoir en avant première, grâce au distributeur français des produits Sonnet Christophe Gravereau avec sa société Platinium. Nous allons donc voir les performances conjuguées du châssis d’extension en Thunderbolt 2 mais aussi la nouvelle carte Tempo SSD Pro, toujours de Sonnet, qui est une carte PCI-Express qui permet de loger 2 Disques SSD et ainsi de bénéficier de hautes performances en lectures et en écriture, se rapprochant des performances du disque interne du Mac Pro ! Remerciements à la société Opale, qui nous a prêté les deux disques SSD Samsung !

6 Commentaires

  • BriceBayer dit :

    On peut espérer voir arriver des SSD externes exploitant directement le PCIe via le TB2 sans passer par un pont Sata/PCIe.

    Des solutions de type Fusion-io sur TB2 cela aurait de la gueule, comme je le disais ce Mac Pro pourrait bien être le moteur d’une croissance des proposition de produits excitant en TB2.

    La quasi saturation de la BP du TB2 sur des périphérique de stockage SSD n’est pas une vue de l’esprit, juste une question d’architecture.

    Wait & See

  • @BriceBayer: Hummm Fusionio… moi je dis rien, mais bon…je resterai connecté sur YAKYAKYAK.FR ! 😉

  • BriceBayer dit :

    Il me semble que leurs produit t’ont fait forte impression lors d’un certains salon 🙂

  • atreid dit :

    Les tarifs aussi font forte impression chez Fusion-Io, mais bon quand on veut le top du top, faut y mettre le prix…

  • @BriceBayer & @Atreid: Cela vous dit que l’on en parle dans quelques minutes sur YAKYAKYAK.FR 😉

  • BriceBayer dit :

    You’re welcome 😉

Laisser une réponse