Nodes 2 de Yanobox est enfin disponible ! [MàJx2]

Nodes 2_Packshot

Nous sommes le 8 avril, et ce soir à Las Vegas va avoir lieu le Supermeet du NAB 2014. Pendant le Supermeet, il va y avoir la première présentation du nouveau plugin (très attendu) de Jean Marc Noel de la société Yanobox: Nodes 2.

Nodes 2 est un plugin tournant sous FX FACTORY, permettant de créer des nuages de points qui peuvent être interconnectés entre eux. Chacun de ses points pouvant être associés à du texte. Tout cela permet de créer un réseau de lignes, de points et de textes qui peut prendre n’importe quelle forme. Nodes 2 ouvre donc les portes à une large palette d’effets d’habillage graphique pouvant inclure des diagrammes, des particules, des structures 3D…

Nodes2

Cette nouvelle version a été entièrement revue, avec un nouveau moteur tirant parti de l’accélération des GPU, permettant au moteur de gérer un affichage de 50,000 de points/particules, le tout étant très fluide. Avec la version 2, les nuages de points sont générés a partir d’une primitive (2D ou 3D que ce soit des médias, des objets 3D. Objets 3D que vous pouvez importer (format OBJ).

Nodes2_FCPX

Nodes 2 est une boite de Pandore, tellement les possibilités sont énormes tant sur la création des formes, des connexions entre les points, des animations des objets ou de la caméra. La palette des paramètres est juste immense, si cela peut faire peur au début, il faut savoir que tous sont bien classésdans différentes catégories. De plus, pour bien débuter avec Nodes 2, vous pouvez partir des dizaines de Presets disponibles qui sont juste magnifiques !

Que dire de Nodes 2, si ce n’est qu’il faut l’essayer que ce soit sur FCPX, Motion, Adobe Premiere ou After Effect. D’ailleurs sous After Effects une option supplémentaire est disponible, vous pouvez en effet utiliser la caméra d’AE directement pour animer vos projet. Nodes 2 est disponible depuis aujourd’hui avec la dernière mise à jour de FX Factory 4.1.5, une version d’évaluation est disponible, et Nodes 2 est proposé au prix de $299.

Voici le film de présentation qui montre un aperçu de l’énorme potentiel de Nodes 2 !

Je vais revenir très prochainement sur Nodes 2 dans des vidéos pour vous montrer le potentiel de ce plugin qui est juste incroyable.

Enders_AnimatedWidgets_jayse_hansen

[MàJ]: Fx Factory vient de mettre un témoignage utilisateur sur l’utilisation de Nodes par l’artiste Jayse Hansen dans le Film de Science Fiction Ender’s Game. Vous pouvez trouver l’intégralité de cet article sur cette page !

enders_game_droneMap_animation_jayse_hansen

18 Commentaires

  • cv2121 dit :

    La version précédente était à 99$.
    Sauf erreur, Yanobox ou FxFactory ne proposent pas de tarif spécifique pour la mise à jour vers cette version 2.
    Je trouve cela dommage même si ce plug-in est remarquable et même si cette version 2 a dû nécessiter un gros travail de réécriture.

  • yanomano dit :

    Un coupon de réduction (correspondant au prix de l’ancienne version) va être envoyé au utilisateurs de Nodes 1 durant le release qui devrait avoir lieu dans la soirée après le Supermeet. La video de démo sera également mise en ligne à ce moment là.

    JeanMarc Noel
    Yanobox

  • hugues dit :

    j’ai acheté la V1 et je ne m’en suis servi qu’une seule fois. c’est très joli mais pas facile a réaliser et a caser dans un montage. De plus, il faut avoir beaucoup de ressources CPU ou GPU pour en faire des choses intéressantes. ce qui n’etait pas mon cas à l’époque.

  • Fredericlequere dit :

    Bonjour

    J’ai fait une demande de coupon de réduction sachant que j’avais déjà Node 1 et Motype,
    et j’ai reçu un code avec 100$ de réduction, soit 199$ pour Node 2.
    Premier test tout simplement superbe (MacBook Pro Retina i7 Quad 2.6Ghz / 16go/ 1go VRAM)

  • @hugues: Le moteur a été entièrement refait, cela n’a plus rien à voir maintenant !

  • cv2121 dit :

    @Jean Marc Noel
    Merci pour cette précision et cette bonne nouvelle !

  • Vinc26 dit :

    Magnifique !!! Juste : BRAVO !

  • cd633 dit :

    beaucoup trop complexe !!!! inutilisable …

  • hugues dit :

    j’ai reçu un coupon de réduction valable uniquement aujourd’hui… donc je ne vais pas l’acheter, trop cher pour moi et de l’utilité que je vais en avoir.

  • Papain dit :

    Très souple « à travailler » et rendus express ! Bravo !
    Envisagez-vous de créer une « communauté » pour permettre d’échanger nos presets ?

  • Papain dit :

    Petit bug gênant. A chaque changement de paramètre, la fenêtre des paramètres scrolle vers le haut.

  • yanobox dit :

    @Papain
    Merci de contacter le support pour donner plus de détails !

    Cordialement
    JeanMarc noel

  • yanobox dit :

    @Papain

    La suggestion de créer une communauté pour échanger des presets, est une très bonne idée.
    On va y réfléchir.

  • Papain dit :

    Le bug est lié à Motion et PAS à Nodes !
    « Petit bug gênant. A chaque changement de paramètre, la fenêtre des paramètres scrolle vers le haut. »

  • albator dit :

    Cette nouvelle version à l’air très spectaculaire…
    la version démo comporte toute les fonctionnalités ?
    combien de temps dure t elle ?

  • yanobox dit :

    @albator
    Oui la démo est complète en fonctionnalités et illimité dans le temps.
    Seul un watermark est appliqué sur l’image.

  • cv2121 dit :

    Je viens de faire l’acquisition de Nodes 2 à l’occasion d’un projet nécessitant ce type de présentation (en résumé le client a fourni un document excel avec 450 noms de nouveaux embauchés à animer durant 1 minute 30).
    En résumé : une tuerie !
    Si l’interfacce est similaire à Nodes 1, je reste satisfait d’avoir également Nodes 1 sur mon poste qui propose des modèles différents et reste fonctionnel.
    Effectivement Nodes 2 est largement plus souple à l’usage que le précédent à un degrés tel que cela m’a surpris. Cela reste « costaud » sur ma machine mais j’ai pu monter avec 8 nodes dans ce projet avec 3 en simultanés sans ralentissements insupportables ! Ce qui était fonctionnel mais trop lourd dingue sur mon poste avec la précédente version. Je confirme donc l’énorme travail de fond.
    Seul problème rencontré, je n’ai pas réussi à afficher des noms en alphabet russe avec Nodes alors que Motion l’accepte. L’erreur doit venir de ma part.
    Bref, un régal ce plug-in une fois que la compréhension de l’interface est acquise. Je n’hésite plus à l’utiliser également dans des animations Motion plus classiques.
    Bravo à Yanobox

  • cv2121 dit :

    Juste un complément au précédent message, suite à une réponse très rapide de la part de Yanobox, pour utiliser une police de caractère russe dans un projet il suffit de décocher la case « Accelerated Fonts » dans le groupe Texte. Simple et efficace !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.