Booster son MacPro avec une Nvidia K5000 !

Si vous disposez toujours de votre ancien Mac Pro et que celui ci vous rend toujours aussi bien service, mais que du coté de la carte graphique vous voudriez un boost certains, de nombreuses cartes sont disponibles que ce soit du coté AMD (anciennement ATI) et Nividia. On a déjà beaucoup parlé des cartes ATI avec notre vidéo (ci dessous) et via notre forum.

Mais coté Nvidia, il y a une possibilité « Onéreuse » de donner une seconde jeunesse à votre Mac Pro, surtout si celui ci dispose de bon processeurs et de la mémoire vive. En effet Nvidia propose une carte haute de gamme pour le Mac , la K5000 dédié et compatible avec tous les Mac Pro mis en service depuis 2008. Nvidia a même réalisé récemment, une vidéo pour montrer comment mettre en place votre carte dans votre « Ancien Mac Pro » :

Attention toutefois, comme précisé un peu plus haut cette carte est assez cher car disponible autour de 1700 euros, il faut donc bien calculer si le gain de performance sera assez important pour l’investissement. Mais cela peut être une bonne alternative au nouveau Mac Pro, si votre système est récent (processeurs, mémoire). Cela peut permettre de prolonger la vie de votre Mac Pro et de l’utiliser comme machine de calcul pour les applications nécessitant de la puissance GPU comme DaVinci Resolve, Premiere et FCPX.

 

Un commentaire

  • Samalaplaya dit :

    Merci Erwan pour la news…

    A noter : 1 seule connectique 6 broches, c’est pour ça que le gars peut en mettre 2.
    Le calcul est donc simple :

    * 3400 € , 2 cartes graphiques, 2 x 1536 = 3000+ CUDA cores
    (ça peut ne coûter que 2800 environ en prenant de cartes PCs)

    Maintenant, pour illustrer la très juste partie suivante :  » il faut donc bien calculer si le gain de performance sera assez important pour l’investissement « , on peut prendre par exemple une GTX 780 de PC pour comparer le matos de la même « marque » et ses carac :

    * 500€ (même moins en 2 clics), 1 carte graphique, 2304 CUDA cores.

    Sachant que ça importera assez peu les uns et les autres de savoir s’il y a une ou 2 cartes dans sa machine puisque c’est le résultat qui comptera à l’usage, on peut se demander si c’est vraiment futé de mettre un prix X 6 pour seulement X 1,33 de perf en plus…
    Perso le 1/3 de perf en plus, je préfère le laisser tomber dans ce cas.

Laisser une réponse