IBC2014: Archiware restaure les projets FCPX !

Archiware a mis en avant sur son stand au salon IBC une solution de restauration des projets/timeline provenant de Final Cut Pro X.

P5_Archiware_Yaks

 

La solution P5 Archive, un des quatre modules de la solution P5, permet d’archiver et de restaurer du contenu afin de libérer de l’espace sur les stockages online et d’optimiser le coût au Go de la totalité de votre stockage.

Il est tout à fait possible d’archiver et de restaurer l’intégralité d’une bibliothèque mais dans certains cas, la restauration d’un projet ne nécessitant que quelques dizaines de plans serait bien plus rapide. C’est désormais le cas avec l’add-on « Archive Assistant ».

archive_assistant_solutionIl suffit de fournir un XML de votre projet à Archive Assistant afin que celui-ci fournisse la liste des plans à restaurer à P5 Archive qui copiera donc les fichiers demandés depuis l’Archive (bande par exemple) vers le stockage de production (online).

Archive Assistant est donc un petit logiciel qui fera l’interface entre FCPX et P5 Archive tout comme il est capable de le faire avec une EDL.

mTape_TB2

À noter que la démonstration à laquelle nous avons assisté utilisait un lecteur de bande LTO6 en Thunderbolt ! Le mTape de mLogic.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.