IBC2014 : Axle Video présente Axle 2015

La société américaine Axle Video a présenté lors de l’IBC à Amsterdam Axle 2015 la nouvelle version de son logiciel de MAM.

axle MacBook and iPadMini pic

 

Avec axle 2015, Axle Video propose de nouvelles fonctions de collaboration plus puissantes. 

Axle 2015 inclut désormais axle Chat, un outil qui donne la possibilité de lancer des discussions en direct avec ses collaborateurs, pour revoir et approuver l’ensemble du matériel sauvegardé et géré dans le système.
Sur le salon, la fonctionnalité qui a été la plus appréciée des visiteurs est axle Edit, un module iPad optionnel de montage bout-à-bout. Axle edit permet de faire un montage de sous-plans en basse résolution sur l’iPad et qui sera ensuite aplati en Haute Qualité sur le serveur Axle. Cela va donc bien plus loin que l’interaction de type visionnage/Approbation aujourd’hui disponible que l’on peut apercevoir dans le clip ci-dessous.

Axle a aussi touché au coeur de son application de façon à l’optimiser. Elle supportera désormais plus de 600.000 ressources média. Cette nouvelle architecture est aussi capable de travailler avec d’autres serveurs Axle de façon coordonnée. Ce qui permet de faire grandir le système avec les besoins de l’utilisateur.

La personnalisation et l’interopérabilité est aussi mise à l’honneur avec cette nouvelle version qui utilisera une API REST afin de se connecter à d’autres systèmes et de s’intégrer encore mieux dans votre flux de production.

Si vous voulez avoir une idée de ce que peut faire ce logiciel pour votre workflow, jetez un coup d’oeil à cette vidéo. Rien de bien compliqué, c’est un clip.

Disponibilité et prix
Le logiciel axle 2015 commence à 1.395€ pour cinq utilisateurs et sera disponible au dernier trimestre 2014.
Le logiciel Axle Edit commence à 695€ pour 2 utilisateurs et sera disponible à la fin 2014.

Laisser une réponse