Boris FX rachète Imagineer Systems !

By 17 décembre 2014Plugins

Boris-Imagineer-logos

La nouvelle a été annoncée sur le blog du site d’Imagineer Systems il y a quelques jours, Boris FX rachète donc Imagineer Systems, société qui développe l’excellent tracker Planaire « Mocha » et dont le moteur est utilisé dans des plugins pour After Effects, Nuke et FCPX avec TrackX et SliceX de Coremelt.

Le but avoué de Boris FX est de pouvoir faire bénéfier des technologies développées par Imagineer Systems pour ces nombreux plugins, mais aussi de faire bénéficier de l’expertise du support des différentes plateformes afin de Mocha puisse être présent sur un plus grand nombre de logiciels. Si dans les premiers mois il ne devrait pas y avoir de grands changements dans l’équipe d’Imagineer Systems, Boris FX veut apporter son aide pour améliorer la partie support envers les utilisateurs tout en laissant à Imagineer Systems son indépendance.

mocha_suite

De même, du coté développement, prix et partenariat rien ne devrait changé dans un premier temps, le prix, les licences et les partenariats devraient rester intacts. Donc pour les possesseurs des plugins Coremelt pas de changement à prévoir. Cependant, on peut penser que Boris FX voudra intégrer Mocha dans sa suite Boris Continuum et que donc vis à vis des partenaires il risque à moyen terme d’avoir une concurrence directe avec ses partenaires.

Dans un courrier envoyé aujourd’hui par Ross Shain et John Paul Smith, confirme que Mocha continuera d’être vendu sous la marque Imagineer Systems, si vous avez la moindre question, ils ont mis en place un formulaire pour communiquer directement avec eux.

Ce rachat est donc une bonne nouvelle car cela va permettre de voir Mocha, un fabuleux logiciel, atteindre une plus grande audience, et être disponible sur un plus grand nombre d’applications.

Laisser une réponse