Final Cut Library Manager devient encore plus indispensable!

By 10 décembre 2014Utilitaire
img-fclm2
La Dream Team Vincent et Tim d’Arcticwhiteness vient de rendre disponible une mise à jour de son outil indispensable « Final Cut Library Manager » passant à la version 2.6. Et cette version devient encore plus indispensable, voyez vous même les nouveautés:

  • Une première nouvelle action est la possibilité de sauver une bibliothèque en tant que modèle, ce qui avait été demandé de nombreuses fois par les utilisateurs ! On peut ainsi par exemple créer des modèles de bibliothèque avec ses propres mots clefs, dossiers, collections intelligentes… (un seul modèle possible dans la version d’essai)
  • L’icone de nettoyage a été remplacée par un « engrenage » offrant à l’avenir beaucoup d’autres actions possibles sur un élément.
  • L’interface a été adaptée au flat design d’OSX Yosemite.

modeles_FCLM

Le fait de pouvoir maintenant créer des modèles de bibliothèques peut permettre d’automatiser des flux de production et un gain de temps incroyable. Cette version est une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs d’une licence, sinon une version d’évaluation est aussi disponible. Sinon pour les derniers utilisateurs de FCPX qui n’ont pas Final Cut Library Manager, la licence est au petit prix de 11€95 !

6 Commentaires

  • mgo dit :

    FCLM en chiffres:
    2.60
    11,95
    Vincent Tim

    bravo les gars

    On va enfin parler dérushage…

  • Yakounet dit :

    Bravo les gars c’est super ! Merciiiii 😉

  • VSD dit :

    Excellent !!!

  • Julien dit :

    Merci !
    Je milite par contre pour un retour de la possibilité du clic-droit qui apporterait le même menu que qd on clique sur la roue crantée. J’en avait tellement pris l’habitude pour ouvrir les bibliothèques « seuls » dans FCPX…
    Bonne continuation.

  • Vinc26 dit :

    Eh oui, le retour du clic droit…

    Ca paraît pas, mais pour changer la « corbeille » en « engrenage », nous avons du reprendre une bonne partie du code justement du menu contextuel (multi-sélection de lignes etc…), afin que cet engrenage permette d’avantage à l’avenir. Sauf que le menu contextuel en est passé à la trappe ! Maintenant que c’est stable, son retour est sur notre lise 😉

    Cela dit, pour ouvrir une bibliothèque seule, il y a le raccourci clavier ALT+CMD+O. Il y a même une option dans les préférences pour que « ouverture seule » soit la réaction par défaut à un double clic. 😉

    Merci pour vos encouragements !

  • Ainouz dit :

    Bravo pour ce programme qui est devenu rapidement indispensable pour le derushage et la gestion des bibliothèques.
    le travail devient plus transparent et plus fluide. branchement d’un disque et gestion des bibliothèques et des evenements.
    après avoir ouvert plusieurs bibliothèques, on peut se concentrer sur une seule avec un simple geste ….
    je suis épaté par ce programme qui facilite la vie des monteurs sur FCPX

Laisser une réponse