Un lecteur P2 en Thunderbolt !

La société Sonnet vient de sortir (début novembre) un nouveau produit : le Thunderbolt Pro P2 Card Reader.

Sonnet_TB_Pro_P2_Card_Reader

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lecteur de cartes P2 en Thunderbolt. L’avantage par rapport à un lecteur connecté en USB est la rapidité de transfert ! On va donc pouvoir vider encore plus vite nos cartes P2 après un tournage et commencer le montage plus rapidement.

Sonnet_P2Cards

 

Compatible avec tous les Mac ayant un port Thunderbolt, le lecteur supporte toutes les cartes P2 ainsi que leurs médias à toutes les cadences. Bien entendu les microP2, avec leur adaptateur vendu séparément, sont elles aussi supportées. Les taux de transfert peuvent aller jusqu’à 600Mb/s. Ce qui est jusqu’à 4 fois plus rapide que les autres lecteurs sur le marché.

Sonnet_tbprop2cardreader_workflow

 

Il suffit de connecter le lecteur de carte P2 au Mac avec le câble Thunderbolt inclus et d’y insérer la carte P2. Le lecteur ne contenant qu’une seule connectique Thunderbolt n’a pas besoin d’être alimenté. En outre son boitier en aluminium le rend suffisamment léger pour vous accompagner sur tous vos tournages et suffisamment solide pour le placer dans votre poche (il ne pliera pas !).

 

 

NB : un produit équivalent existe aussi pour lire les cartes SxS de Sony : Echo ExpressCard/34 Thunderbolt

En savoir plus sur ce lecteur de carte P2 Thunderbolt sur le site de Sonnet.

3 Commentaires

Laisser une réponse