Sonnet lance ses câbles Thunderbolt optiques !

By 11 décembre 2014Matériel, Workflow


opticaltbcables_tn

Le Thunderbolt s’intègre maintenant de plus en plus dans les flux de production sur Mac mais aussi dernièrement sur PC avec les stations de travail HP. Le Thunderbolt offre une vitesse très performante pour le transfert de données  (20Gbps pour le Thunderbolt 2), son seul défaut est la longueur très courte voire minimale des câbles fournis avec les périphériques. Cela est dû au fait de la limitation des cables cuivres utilisés.

opticaltbcables_tbcable

Sonnet lance donc une nouvelle gamme de câbles Thunderbolt optiques. Ces derniers sont fins, légers et les performances sont équivalentes aux câbles cuivres ainsi que leur durée de vie. La longueur maximale pouvant atteindre 60 mètres. En fait, Sonnet va proposer différentes longueurs de câbles : 5,50 m, 10m, 30m et 60 mètres. Seules les deux premières longueurs sont disponibles pour cette fin d’années, les deux autres peuvent être pré-commandées.

sonnet_thunderbolt

Coté tarif, le coût sera de:

  • 5,5 mètres 184,80 Euros TTC
  • 10 mètres 308,76 Euros TTC
  • 30 mètres 680,40 Euros TTC
  • 60 mètres 1341,60 Euros TTC

Nombreuses sont les possibilités d’utiliser ces câbles optiques pour déporter des chassis d’extensions, des disques de stockages qui sont en général assez bruyants. De même qu’une station pourra être déportée dans un nodale, un seul cable pourra se connecter sur le moniteur qui fournira les connectiques USB pour les claviers-souris par exemple. L’arrivée de ces câbles optiques permettra à la norme Thunderbolt de continuer sa progression dans les flux de production et de post-production.

3 Commentaires

  • Sacha dit :

    A tester comme alternative au reseau ethernet pour le montage en rezo
    Vivement un Hub !!! Ou une solution similaire !

  • Julien dit :

    On peut les mettre bout à bout ??

  • Sacha dit :

    Faudrait trouver des i comme pour les RJ, mais j’en doute … Je ne sais pas si y’a une partie éléectronique comme sur les cuivres d’apple.

    En revanche, tu peux utiliser un macbookpro entre les 2 (mais tu divises le flux.

    Je vais tester en config type etoile avec un macpro + 5 macbook + 1 disque pegasus en serveur …

Laisser une réponse