MotionVFX : mObject en version 1.3 et 50% moins cher !

vignette mobject

Cela faisait plusieurs jours que MotionVFX nous émoustillait avec des photos ou captures d’écran des nouvelles fonctionnalités de mObject. Cette nouvelle version 1.3 est donc disponible depuis quelques minutes.

  • Nouveaux contrôles avancés des bords, avec la possibilité de tracer manuellement une ligne de découpe.
  • Nouveaux contrôles et interfaces d’extrusion 3D.

bevel line

  • Ajout d’options pour la couleur des ombres.
  • Ajout d’un nouveau matériel ombre, permet de visualiser uniquement l’ombre sur un objet.
  • 64 pré-réglages de textes et des fichiers SVG et possibilité de sauvegarder ses propres réglages.

preset mobject

  • Possibilité d’agir sur l’influence de la lumière sur les matériaux.
  • Possibilité de changer le nom des matériaux.
  • Ajout du nouveau menu pour choisir les différentes vues orthogonales et perspective.

mobject vues

  • Ajout du paramètre de commutation utilisant TAB.
  • Ajout des contrôles de caméras dans le visualiseur de FCPX. (très similaires aux contrôles de Motion).

fcpx mobject

  • Ajouts de nouveaux modèles dans FCPX.

mobject FCPX

  • Amélioration des sauvegardes et des chargements des scènes.
  • Amélioration de la visibilité des points de pivots.

mobject extrusion

  • Support étendu des fichiers OBJ.
  • Support étendu des fichiers MTL.
  • Prévisualisation étendue de la rotation dans la fenêtre d’édition de matériaux.
  • Optimisation de la vue Matériau.
  • Résolution du problème lié aux reflets de Motion.

En attendant une vidéo Focus qui devrait arriver très prochainement, voici une vidéo de Motion VFX qui détaille les nouveautés de cette version 1.3 :

 

La deuxième bonne nouvelle est que mObject 1.3 est disponible à un tout nouveau au prix de $69 (au lieu de $149), le prix des packs d’objets et de textures a été aussi réduit de moitié ! Une version de démonstration est aussi disponible au téléchargement !

 

5 Commentaires

  • fafadem dit :

    J’espère que cette version va régler mes problèmes de placement de mes objets… Lorsque je prévisualise dans FCPX, les objets 3D sont bien placés… Lorsque je finalise, les objets sortent du cadre… 🙁

  • @fafadem: Bonsoir, quand tu dis « finalise » tu parles de rendus, d’export de FCPX ?

  • wzfprod dit :

    Est ce que vous pouvez me dire si vous connaissez le format des models de mobject? est ce que ce sont des .OBJ?

  • fafadem dit :

    @erwan oui lors de l’export FCPX… Un exemple, je place un cube 3D au centre de mon image… lorsque je regarde le montage sous FCPX, tout est parfait. Lorsque j’exporte, le cube se retrouve dans le coin inférieur gauche et rogné…

  • geronimo dit :

    mObject 2 en approche, apparemment .

Laisser une réponse