Flame Assist et Flare « Training Edition » disponible sur Mac OS X !

By 13 mars 2015Autodesk

flame-extension-banner

La société Autodesk vient de rendre disponible au téléchargement les logiciels Flame Assist et Flare « Training Edition » pour Mac OS X et Linux.  Ces version « Training Edition » sont gratuites et comme leur nom l’indique ce sont des versions qui permettent de se former sur les logiciels sans la moindre licence.

flame

Il y a une limitation, forcément, les logos « Flame » sont présents, tout le temps dans l’interface et dans les rendus mais on y retrouve toutes les fonctionnalités des deux logiciels. A noter que vous ne pouvez pas installer les versions « Training Edition » et Commerciale sur la même machine.

flame Assist

Pour rappel, Flame Assist est le nouveau nom du « Smoke », même si ce dernier existe toujours en tant que logiciel indépendant. Flame assist dispose donc d’une Timeline et d’une grande panoplie d’effets de compositing 2D/3D. Sinon, Flare est un logiciel qui s’oriente plus sur la partie compositing qui permet de preparer des compositions pour le flame ou le flame Asssist, on peut le rapprocher d’un Nuke ou d’un Shake.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, je vous invite à lire cette page qui vous donne la marche à suivre pour bien installer correctement les logiciels. De plus, un mini site avec tous les liens vers les différentes versions training edition, ainsi que les vidéos de formations est en ligne.

Si vous avez besoin de plus d’information technique, Post Logic le revendeur agréé saura répondre a vos questions.

Laisser une réponse