Conférence: Qu’est ce que le Digital Asset Management ?

Eric Guichaoua, réalisateur Audiovisuel et multimédia à l’université Paris 8 à Saint Denis, vient de rendre disponible une vidéo de sa présentation à Lyon devant les membres de l’ANSTIA (Association Nationale des Services TICE et audiovisuels de l’enseignement supérieure). Cette présentation avait pour thématique les questionnements et les réflexions liées au DAM (Digital Asset Management). Intervention très intéressante qui permet de poser les bonnes questions sur l’installation d’un système de gestion de médias. Même si la présentation se concentre autour des besoins de structures universitaires, la réflexion est compatible dans une certaine mesure avec toute structure audiovisuelle.

Digital Asset Management ANSTIA Juin 2015 eric guichaoua

En plus de la présentation d’Eric, sur son site vous pouvez retrouver les autres présentations et interventions qui ont eu lieu le même jour:

  •  Marie Anne Chabin, Archive 17, Paris, « Pourquoi archiver ? »
  • Daniel Teruggi, Directeur de la Recherche, INA, « Workflow, codecs, format pivot… le cas de l’INA »
  • Marc Villechenoux, CTM Solutions, « Infrastructure et stockage : solutions techniques »
  • Pierre Tassart, Ingénieur audiovisuel et multimédia, CNED, Poitiers, « Stockage et gestion des données audiovisuelles »
  • Sylvain Quiviger, Responsable du centre de ressources et d’études audiovisuelles, Université Rennes 2, « Retour d’expérience : solution de stockage NAS »
  • Eric Quezin, Responsable du Pôle Audiovisuel et Multimédia, Université de Nantes, « Web TV de l’Université de Nantes »

Un commentaire

Laisser une réponse