Sennheiser AVX: le sans fil sans stress!

By 2 juillet 2015Audio, Matériel

Sennheiser AVX

Annoncés lors du dernier NAB 2015 par Sennheiser, les systèmes sans fil AVX sont enfin disponibles chez vos revendeurs. Pour ceux que ne connaissent pas ce nouveau concept, c’est une simplification de la gestion des microphones sans fil, spécialement pour les vidéastes. En effet, Sennheiser a développé une nouvelle technologie pour la réception HF. Cela se compose d’une petite brique, un peu plus gros qu’une clef USB, que vous branchez directement sur votre prise XLR de votre caméra. L’appairage avec le micro sans fil ou micro-cravatte se fait automatiquement.

bundle AVX

La plage choisit par Sennheiser est de 1,9Ghz ce qui permet d’être beaucoup plus stable dans des environnements chargés en Wifi et autres réseaux sans fil. De plus le système AVX permet d’ajuster automatiquement la fréquence dans le cas où il y aurait des perturbations sur la fréquence du signal.

plug_record

Le récepteur dispose d’une batterie qui permet de tenir 4h/5h (15h pour l’émetteur), mais si vous disposez d’un branchement avec une alimentation fantôme sur votre caméra, alors le récepteur commute directement dans ce mode. De plus, la partie inférieure de la batterie dispose d’une prise micro USB qui permet via des chargeurs USB de charger la batterie pendant le tournage. Dés que la caméra est éteinte, le récepteur s’éteint et coupe le signal pour économiser l’énergie.

AVX DSLR

Pour le tournage avec des DSLR ou bien une Blackmagic Pocket caméra par exemple, un câble XLR-mini jack est fourni. Du coté de la distance maximum entre le récepteur et l’émetteur, elle se situe aux alentours de 30 mètres.

Trois packs sont disponibles, un avec un micro à main et deux autres avec des micro-cravatte. Les prix de ces packs AVX étant actuellement entre 750 euros HT et 875 euros HT en fonction des packs.

Note spéciale pour les vidéos promotionnelles  « The Oracle » qui sont plutôt originales et très drôles, et je vous invite fortement à les regarder !!

5 Commentaires

  • Yakounet dit :

    Merci pour l’info et surtout les vidéos 😉 bises du Sud Est

  • Samalaplaya dit :

    Bien qu’un peu cher à mon goût pour un principe déjà bien répandu, c’est un bon investissement je trouve…

  • Pascal15 dit :

    A priori on ne peut pas acheter le récepteur et l’émetteur sans la capsule. Dommage car je viens d’en racheter une… Or le produit est très attrayant.
    En tout cas les vidéos sont top…
    Merci Erwan.

  • cv2121 dit :

    Merci aux Yak de signaler la disponibilité de cette solution.
    Lors de tournage légers mobiles avec une cam de poing, 2 HF et une minette le remplacement des 2 boitiers récepteurs accrochés à la sangle latérale par ces 2 trucs serait a priori bien pratique.

  • padaouane dit :

    Vidéos superbes et pleines d’humour … pour servir un produit très intéressant.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.