IBC’15: KEYFLOW PRO – Cataloguez vos contenus !

By 15 septembre 2015Utilitaire

Nous avons pu passer un peu de temps avec Steve Shim et l’équipe de Keyflow Pro afin de discuter de flux de production autour de Final Cut Pro X et de Keyflow Pro. Keyflow Pro est un outil qui offre la possibilité de cataloguer vos différents contenus (vidéos, photos, audio…) dans des projets. Une fois catalogués, il est possible de faire plusieurs choses comme la création de proxy, l’ajout de métadonnées que FCPX sera capable de récupérer (collection de mots clés). Il est aussi possible de créer différents scénarios pour sauvegarder vos medias sur différents disques, les convertir, les rassembler dans des smart box (collection intelligentes) Bref, Keyflow Pro dispose de tous les outils pour ranger, classer, indexer vos éléments.

Mais la force de Keyflow Pro est de pouvoir partager ces projets, ainsi des personnes distantes mais sur le même réseau pourront accéder aux médias en lecture seule et ainsi les visualiser. Une option est possible pour les rapatrier en local avec toutes les métadonnées ajoutées. Un monteur peut sélectionner un ensemble d’éléments déjà indexé et prêt pour FCPX. En attendant de voir le logiciel plus en profondeur avec un épisode dédié de Focus, voici une petite introduction en vidéo tournée sur le salon.

Un commentaire

  • Yannoch dit :

    Logiciels très intéréssant pour les assistants.
    La questions que je me posais à l’heure où le 6K commence à arriver et les difficultés de stockage qui vont avec… Keyflow Pro est-il ou sera-il capable de travailler avec les lecteurs LTO ?
    Parce que PreRollPost est assez lourd en termes de gestions et d’ergonomie !

    Merci !

Laisser une réponse