IBC’15: Merci et Rendez vous l’année prochaine !

By 16 septembre 2015YAKYAKYAK.FR

ibc2015_logo HD

Voilà le salon IBC 2015 a fermé ses portes hier soir, et c’est le moment de clôturer cette semaine d’annonces. Tout d’abord j’ai de nombreux remerciements à faire:

Je ne peux que remercier Sacha et Pascal, sans qui rien n’aurait pu être possible. Merci pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur passion. Ils n’ont pas compter les heures avec une qualité de travail toujours au top ! Ce travail, qui vous a permis de suivre presque en simultané le salon. Donc encore un grand Merci à eux deux !!!

Duo de monteurs

Duo de monteurs

Un merci à tous les exposants que vous avons pu interviewer. Merci d’avoir pris le temps d’expliquer, d’échanger et d’être filmé ! Merci à Promise Technologies de nous avoir sponsorisé cette année.

Un Merci aussi, à tous les lecteurs du Yak qui nous abordés sur le salon, merci pour votre gentillesse et vos encouragements ! C’est toujours un plaisir de discuter « IRL » !  Et puis Merci à vous, lecteurs qui avaient été encore une fois nombreux à nous lire pendant ce gros week end !

Salle de Presse

Salle de Presse…tard dans la nuit !!! Les YAKS toujours au poste

Pour résumer cet IBC, il fut intense comme tous les IBC. On sent une petite baisse de fréquentation du salon et des exposants comme l’absence cette année du Stand Autodesk et de certains autres éditeurs. Il y a aussi une frustration certaine, car nous n’avons pas pu couvrir tout ce que nous voulions par manque de temps. Au delà du 4K qui était omniprésent, l’arrivée des téléviseurs HDR en fin d’année vont pousser les éditeurs et constructeurs vers cette technologie, Adobe, Sony et d’autres sont déjà prêts. La réalité virtuelle est elle aussi une des tendances forte de cet IBC, est ce que cela sera comme la 3D il y a quelques années ??

sphericam2

La réalité virtuelle : Sphericam2

La très bonne surprise fut la FCP EXPO, organisé par Soho Editors. A 15 minutes du salon IBC, il regroupait tout l’écosystème de FCPX et ce fut le lieu de très belles rencontres avec de belles présentations ( dont celle d’Apple). Tout comme le Supermeet de cette année dont la présence de Walter Murch en a fait un moment important de ce week end !

Démonstration Frame IO FCP EXPO

Démonstration Frame IO FCP EXPO

J’espère que cette couverture de salon vous a permis d’avoir certaines informations utiles pour vos futurs tournages, montages… D’autres informations, annonces vous venir mais sous forme d’articles. Rendez vous donc dans un an pour un prochain IBC !

 

 

 

3 Commentaires

  • Sacha dit :

    Et un grand merci à Erwan pour son professionnalisme et sa bonne humeur …!

    Restez connecté, ce n’est que le début !

  • Yakounet dit :

    Merci a toi, j’ai eu le plein d’info tout en cherchant des champignons 🙂 c’est cool d’être connecté !

  • jeremyh dit :

    Encore une fois merci à vous de vous être déplacé pour nous et d’avoir fait la synthèse de cet IBC.
    Pour la réalité virtuelle, à mon avis, c’est une fausse bonne idée comme la 3D. Le concept est sympa mais le travail de production et de post-production sont tellement importants que seuls les très gros projets seront intéressants. Les besoins de la forme absorberont une trop grosse part des ressources et adieu le fond.
    Ca n’aura de sens que sur des sujets techniques structurés comme un mode d’emploi ou un cours magistral. Concernant la créativité et l’imagination, c’est trop limitant car le nombre de scénario seront forcément limités. Tout comme à l’époque des livres dont vous etes le héro, les possibilités sont loin d’être infinies. Peut être un bon outil pour les pseudo démocraties qui veulent faire croire à la transparence, avec des outils que ne vous guident que sur les bons chemins virtuels.

Laisser une réponse