FOCUS: mCENSOR – Masquer automatiquement dans FCPX !

Motion VFX enchaine les sorties de plugins pour FCPX et Motion 5. Quelques jour seulement après mINFOGRAPHICS, voici mCENSOR, un outil de tracking planaire pour Final Cut Pro X et Motion 5. mCENSOR est donc un plugin qui va vous permettre de cacher, masquer ou occulter des visages ou des objets, même si ces derniers sont en mouvement. Motion VFX voulant simplifier et automatiser au maximum cette tache pour les monteurs. Pour ce faire, mCENSOR est basé sur le moteur de l’excellent tracker planaire d’Imagineer Systems « MOCHA ». Ce qui permet un suivis de mouvement rapide et précis.

Dans ce nouvel épisode de FOCUS, nous allons voir comment fonctionne mCENSOR avec différents exemples et voir les options disponibles. mCENSOR est disponible au prix de $59, mais vous pouvez bénéficier d’une remise de 20% avec le code « DECEMBER », offre valable pendant tout le mois de décembre.

5 Commentaires

  • Jakub Jaroszek dit :

    It seems that every once in a while your clips’ and projects’ resolutions don’t match – that’s why the OSC is offset while dragging and why the effect moves away after tracking backwards.

  • iVincent dit :

    Merci Erwan,
    Très puissant ce Plugin.
    Pour le dernier plan avec la jeune femme il me semble qu’on peut résoudre la difficulté très facilement. Il suffit de couper le plan avec la lame de rasoir au moment où elle arrive à l’arbre, une de réaliser autre coupe au moment où elle sort de derrière l’arbre. Le plan initial est ainsi divisé en 3. Il suffit ensuite d’appliquer l’effet sur le plan 1 et sur le plan 3 !

  • @Vincent : Oui c’est la technique qu’il faut utiliser, je vais mettre à jour la vidéo ! Merci

  • VSD dit :

    Je viens de l’essayer, mais je ne vais pas l’adopter ! 🙂
    Je suis très satisfait de SliceX et de TrackX , je ne rencontre pas les petits soucis que tu as avec les deux plans.
    Surtout avec la jeune fille, je trouve ennuyeux d’avoir à « pinailler » pour obtenir un bon résultat !
    J’ai certes acheté CoreMelt plus cher, j’ai acheté un ensemble Slice et track, mais il se comporte très bien
    dans Final cut pro X et Motion. Moins intuitif certes, mais plus efficace il me semble !

  • Samalaplaya dit :

    Hello,
    N’étant personnellement pas intéressé* par le produit, je remercie quand même Erwan évidemment de son focus; c’est toujours super sympa et documenté. Bravo à toi 😉
    [*Je ne suis pas sur FCPX et j’ai Mocha Pro…].

    J’interviens en fait pour 2 raisons. D’abord je m’interroge – depuis des mois en fait – sur les habitudes des utilisateurs : est-ce que vous y allez vraiment à coups de 50$ de moyenne sur des mTransitions, mLuts, mSensor et mMachins en règle générale ? Je me doute que tout n’intéresse pas tout le monde, mais même, globalement, est-ce que vous agrémentez réellement votre NLE régulièrement de ce type de fonctions au coup par coup ? Ce serait intéressant d’en avoir une idée…

    Autre chose, pour les trackings qui décrochent (genre après le passage derrière un arbre etc…), je vous suggère grandement d’essayer le tracking de Resolve (je crois d’ailleurs qu’il y a une ancienne vidéo ici non ?), qui propose simplement nativement de tracker tout ce qui est trackable avant et après l’arbre, très efficacement d’ailleurs, et d’interpoler les 2, tout aussi efficacement.
    Là aussi c’est gratuit, et inclus nativement, ceci pour faire écho à la conclusion « ouverte » et donc fort appréciable d’Erwan, que je partage évidemment.
    (Après, pour aller – beaucoup – plus loin, je ne taris pas d’éloges devant Mocha Pro, qui ajoute le traitement de tous les pb évidents (parallaxe, suppression totale d’objets/personnes, incrustations même problématiques, remplacement de textures manquantes etc etc) mais ce n’est plus le même domaine).

    Quoi qu’il en soit, bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Laisser une réponse