FOCUS: Présentation de la BABYBACE PRO de RME !

Voici un nouvel épisode de FOCUS dédié à une interface audio : la BABYFACE PRO de la société RME. Bertrand Allaume, nous présente donc cette nouvelle version de la BABYFACE PRO qui s’intègre très bien avec Mac OS X et les logiciels Pro comme Logic Pro X et Final Cut Pro X. Bertrand nous donne donc tous les détails et les possibilités liés à cette interface audio dans MAC OS X, FCPX et logic Pro X.

 

babyface_pro_connections

L’audio, qui sera une partie de plus en plus présente sur le YAK dans les prochaines semaines !  Un grand merci à Bertrand pour le temps passé et surtout on lui dit à très bientôt sur le Yak !

 

3 Commentaires

  • Hibouprofan dit :

    Super intéressant, sûrement très utile mais pas pour toutes les bourses… Elle aussi on peut la gagner en laissant un commentaire 🙂 ?

  • clapton22 dit :

    Merci Bertrand. Cependant, la latence de qq ms montrée est juste normale sur une interface dernier cri avec des réglages de 96 kHz / 64 samples de buffer. Ce que l’on ne sait pas, c’est si ça fonctionne réellement avec ces valeurs durant un enregistrement multipistes. On peut imaginer que oui avec un Mac dernier cri, rien n’est moins sûr avec un Mac plus ancien, en USB2. Pour le reste, belle interface et belle intégration Mac !

  • Megalobass dit :

    Justement, pour comparer énormément d’interfaces, la latence obtenue avec la Babyface Pro à 96kHz et 64 samples correspond plutôt aux latences que l’on retrouve sur d’autres interfaces à 32 samples cette fois-ci. Et effectivement à 32 samples, il faut une machine qui tienne la route !
    Pour des machines plus anciennes, n’oublions pas que RME fournit tous les drivers (de OS X 10.6 à 10.11 et de Win XP SP2 à Win 10). Et grâce au TotalMix de RME, il est tout à fait possible de travailler avec des latences plus importantes pour soulager la machine tout en ayant un monitoring sans latence.

Laisser une réponse