Filmlight annonce Prelight: Application gratuite sur Mac !

PrelightGrade

Filmlight vient d’annoncer une nouvelle application gratuite licenciée sous Mac OS X : Prelight. Prelight est une solution qui va permettre d’aider les chefs opérateurs, les réalisateurs, sur les tournages pour prendre des décisions concernant la colorimétrie et permettre de tester différents réglages de lumière tout en voyant le résultat avec un début de Post-Production.

Preflight dispose d’une interface très simple, qui prend en entrée la sortie vidéo des caméras, que celle ci soit en RAW, HDR… Avec Prelight vous allez être capable d’appliquer des corrections primaires, d’ajouter des LUTs le tout en temps réel. Donc chaque modification de lumière sur le tournage sera donc visible sur Prelight avec l’ajout des corrections de colorimétrie. Prelight, peut permettre aussi de définir des images références pour la Post-Production, pour aussi créer des LUT 3D ou bien directement des fichiers BLG ( Baselight Linked Grade) conservant les métadonnées de chaque Fichier.

Prelight bénéficie de la technologie « Truelight Color Space » comme les autres applications de Filmlight Baselight, Flip ou Daylight. Et ainsi, Prelight se veut complémentaires des autres solutions de Filmlight, facilitant le transfert d’information entre le tournage et la Post-Production.

Toutes ces informations peuvent être donc récupérées de manière gratuite pour les plugins Baselight Avid et Nuke. Ce qui n’est pas le cas pour les autres systèmes Baselight. En effet, il faudra acheter une extension à la licence gratuite, afin de pouvoir transférer toutes les informations d’étalonnage sur les systèmes Baselight. Cette extension payante va donc permettre un transfert automatique de toutes les métadonnées BLG vers Baselight. Le prix de cette extension n’a pas encore été annoncée.

Prelight sera donc présentée officiellement au NAB2016 la semaine prochaine.

 

Laisser une réponse