LYTRO Cinema : La caméra qui va tout révolutionner !

By 12 avril 2016Caméras

Lytro

Imaginez une caméra qui vous permet de faire la mise au point en post-production.

Imaginez une caméra qui scanne l’environnement et permet de générer un masque sur n’importe quel objet.

Imaginez une caméra qui enregistre des plans dont vous pourrez changer la valeur de plan et réajuster à gauche ou à droite en Post-Production.

Imaginez une caméra qui vous permet d’ajuster le flou de mouvement de n’importe quel objet en Post-Production.

Et bien tout cela sont les promesses de la LYTRO Cinéma

Il y a quelques années, LYTRO avait sortie un appareil photo grand public, LYTRO IMAGING qui permettait justement de jouer sur la profondeur de champs en Post-Production. Puis, LYTRO EMERGE, une caméra à 360 degrés a été annoncée il y a quelques mois.

Beaucoup plus grosse et certainement beaucoup, beaucoup plus chère, la LYTRO Cinéma va se dévoiler la semaine prochaine au NAB à Las Vegas. Clairement orientée pour les studios, dans un premier temps, si cette caméra tient ses promesses, elle va révolutionner le monde de la Post-Production : finis les fonds verts, finis les tracks 3D, finis la rotoscopie…

Coté spécifications, un capteur de 755 RAW Megapixels, vitesse jusqu’à 300 images par seconde, jusqu’à 16 stops de Dynamic Range… Les images sont enregistrées sur un serveur et peuvent être envoyées sur un service Cloud. Des options peuvent ajouter des compatibilités : IMAX, REALD, Dolby Vision, ACES et HFR.

Nous en saurons plus la semaine prochaine donc, en espérant avoir de nombreux retours des professionnels du milieu.

Un commentaire

Laisser une réponse