NAB2016: AVID dans Adobe PREMIERE PRO !

AvidConnect_2016-avr.-16

Ce week end fut le lancement des conférences du NAB2016 à Las Vegas. L’une des premières grosses conférences fut l’AVID CONNECT. Parmi les annonces, AVID a annoncé le développement surprise d’une extension pour … Adobe Premiere Pro. Cette extension est donc un panneau permettant aux monteurs de Premiere Pro d’accéder directement aux médias à partir d’un serveur de stockage AVID INTERPLAY.

Est-ce le début d’un changement de politique de la part d’AVID, se concentrant sur les serveurs de médias et les solutions Broadcast (Avid Nexis) ? Ainsi, Avid pourrait se retirer petit à petit de la guerre des logiciels de montage (Premiere Pro, FCPX, Resolve), solutions qui n’apportent que très peu de marge et demande beaucoup de ressources en développement. D’ailleurs aucunes concernant Media Composer n’a été faites pour le moment. Il y a quelques jours, Pluraleyes annonçait l’arrêt de développement sur Media Composer, était ce un signe annonciateur ou juste une coïncidence ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.