YAKSERIES : MOCHA PRO 5 Plugin pour Adobe Premiere Pro !

Imagineer Systems va très prochainement rendre disponible la toute nouvelle version de son outil de tracking planaire : Mocha Pro 5. Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés que ce soit en terme d’outils mais aussi en terme de flux de production pour les échanges avec les autres logiciels de compositing, de montage et de 3D. Mais nous reviendrons en détail, sur toutes ces nouveautés très prochainement. Car Imagineer Systems ne s’est pas arrêté à cette nouvelle version, ils ont aussi développé une version plugin pour des logiciels tels que Avid Média Composer, Adobe Premiere Pro et After Effects, ainsi que dans un futur très proche une version du plugin pour les logiciels supportant l’OpenFX tel que DaVinci Resolve et Nuke !

Dans le cadre d’un partenariat entre YAKYAKYAK.FR et Imagineer Systems, voici en avant première, un premier épisode de YAKSERIES dédié à Mocha Pro 5, et plus particulièrement au plugin pour Adobe Premiere Pro. Je vais vous montrer les avantages de ce plugin avec les interactions entre Mocha Pro 5 et la timeline de Premiere Pro. Ce plugin apportant un énorme gain de temps, car comme vous allez le voir, il n’y a plus besoin de passer par After Effects, il n’y a plus besoin d’exporter les données de track et les données des « shapes », tout se fait de manière transparente.

5 Commentaires

  • Initiatik dit :

    Excellent tutoriel !

  • Samalaplaya dit :

    Pas vu encore (peux pas là…) mais c’est forcément une bonne nouvelle. Enfin j’avoue que de toute façon toute nouvelle concernant Mocha m’enthousiasme toujours, je ne peux pas cacher cette partialité. Bravo Erwan pour relayer l’info, partenariat ou pas 😉

    Attention toutefois pour ceux qui en font un usage régulier et poussé, j’ai remarqué que régulièrement, dans presque toutes les versions, une partie des « features » est réservée à la version standalone de Mocha Pro et pas dans les plug-ins. Beaucoup s’en ficheront, d’autres devraient peut-être vérifier quoi d’abord. Ex. au hasard parmi d’autres : les shapes en export pour Fusion, ou les import/export de Silouhette FX (maintenant supporté), il doit y avoir d’autres spécificités.

    Je me réjouis de regarder ta video ce soir.

  • Samalaplaya dit :

    Edit : y’en a pas tant que ça réservé à la strandalone en fait, j’ai vérifié dans la foulée, bonne nouvelle pour les versions plug-ins

  • VSD dit :

    Merci Erwan, 🙂
    Comme à l’accoutumé très bon épisode YakSéries de Mocha 5 et bien sur, qui donne envie d’avoir ce plugin !!!
    Dans FCPX j’ai réalisé avec TrackX , ce même résultat d’un personnage passant devant le calque !
    Ce qui à te voir parait simple, fut pour moi, plus difficile à réaliser !
    J’ai hâte de l’installer sur Première, voir Davinci !!!

  • VSD dit :

    Edit:
    Si tu as une idée du prix… ?

Laisser une réponse