STANDPLUS: Un pied de caméra astucieux !

By 26 juillet 2016Caméras, Matériel

La société Edelkrone propose depuis plusieurs années des accessoires de tournage toujours innovants et accessibles. Aujourd’hui, la société s’attaque aux pieds de caméras avec le STANDPLUS qui avait été dévoilé au NAB dernier.

Le STANDPLUS s’adresse avant tout pour les personnes se filmant toute seule, la cible semble clairement les Youtubeurs ou créateurs de tutoriels vidéos.

standplus

Avec le STANDPLUS, Edelkrone propose un support de caméras « DSLR » facile d’utilisation avec une mise en place ne prenant que quelques secondes. De plus, l’encombrement et bien moindre que les trépieds habituelles avec la possibilité de laisser le DSLR accroché lorsque le pied est plié.

Le STANDPLUS dispose aussi à sa base de petites roues qui permettent de déplacer l’ensemble pour faire des travelings avant-arrière mais aussi pour facilité le déplacement de la caméra. La hauteur de la caméra peut être placée entre 71,6 cm et 162,6cm. Le pieds pesant a lui seul 5,8KG.

La grosse différence avec les autres pieds-trépieds est que le STANDPLUS ne dispose pas de tête de caméra fluide, donc pas moyen de faire des panoramiques rotatifs sans bouger la position de la caméra.

Le STANDPLUS sera disponible à partir de la mi-août au prix de 629 euros HT.

 

 

Un commentaire

  • aqwx11 dit :

    Super Pied, mais le prix aussi est pas mal !
    Seul chose pas de tete rotative ou inclinable genre sur une boule ou l’on pourrait retourner a 180 l’apn

    et la possibilité de changer les roue poru des roues plus grosse pour l’enmener dehors et faire des mouvements de suivi.

    Merci Erwan pour le retour des articles !!!

    Good job;

    Pourquoi pas faire des soirrée (1h) en live sur des thèmes : montage, démonstration pratique, sur la video montage, l’audio etc…. ou des lives VIP

Laisser une réponse