FOCUS: FCPX vers Motion via un service en ligne gratuit !

Dans ce nouvel épisode de FOCUS, nous allons faire le point sur un tout nouveau service en ligne découvert via un article de FCP.CO. Ce service permet de convertir votre timeline de FCPX en un projet Motion 5 afin d’y ajouter des animations et des effets. Ce service est pour le moment complètement gratuit, même si ce dernier est assez limité pour le moment, le développeur annonce ajouter de nombreuses fonctionnalités. Il est d’ailleurs possible de faire des dons pour supporter le développement de ce service qui même s’il est moins complet propose les mêmes fonctions que Xsend to Motion d’Automatic Duck.

 

4 Commentaires

  • Julien dit :

    Merci. C’est bien parce que c’est gratuit ; mais on est loin encore de la véritable notion de « roundtripping » d’antan (FCS2) qui, en une action, envoyait un plan, une portion de TL ou une TL entière à Motion, l’ouvrait tout seul, on faisait ce qu’on voulait dans Motion, et le simple fait d’enregistrer donnait répercussion immédiate sur le/s plan/s d’origine dans FCP7. Ce qui était fort pratique, surtout en cas de petites modifications, > répercussion immédiate, vérification dans le montage (sur moniteur externe si possible !). Et puis on bénéficiait de la possibilité de glisser les plans dans la mesure du métrage disponible sur le média original (peut-être est-ce le cas ici, on n’en a pas eu la démonstration).
    Et c’est ça qui manque, parce que là, passer par des exports, ça veut dire refaire toutes les manips à chaque fois.

    Mais puisqu’on nous rabâche depuis qq semaines qu’il va y avoir un automne riche dans le domaine de la post-production dans les logiciels Apple, peut-être que ça va arriver enfin. C’est LA fonction qui doit être le plus réclamée par les monteurs depuis FCPX 10.0.0 dans les feedbacks !!

  • aqwx11 dit :

    Salut Erwan,

    merci pour cette vidéo de présentation d’une alternative à Duck machin truc . Cest vrai que c’est bien dommage de ne pas pouvoir switcher à la volée entre les deux soft motion et fcpx pour un meilleur workflow pour les moteurs c’est très pratique et rapide. La seul contrainte et que nous sommes tributaire de la connexion internet pour ceux et celles qui peuvent être amené à travailler dans des endroits en déplacement sans accès internet c’est chaud. sans parler des coupure internet etc…. Je ne vis pas dans une grotte, j’ai pourtant la fibre chez orange qui dépote mais ca met déjà arriver.

    bref très bon reportage ! comme d’hab. Merci à toi.

    peace !

  • VSD dit :

    Comme le dit aqwx11, ma connexion internet est lamentable.
    Peut être trouveront-ils certains prêt à s’y lancer, moi personnellement,
    je n’y trouve aucun intérêt…
    J’attends de voir si, comme Julien l’espère, un changement RADICAL de FCPX.
    Quand je dis Radical, que ce soit vraiment du CHANGEMENT, pas de poudre
    de perlin pin pin… 🙂

  • NORSEY dit :

    J’ai essayé. Ca ne fonctionne pas.
    Le fichier téléchargé n’est pas un fichier MOTION.

    NORSEY

Laisser une réponse