Chasser le Bizon pour votre Macbook Pro ?

By 2 novembre 2016Matériel

Capture d’écran 2016-11-02 à 15.33.05

Bizon-Tech vient d’annoncer une BizonBox, un boitier externe qui permet d’abriter une carte graphique. Déjà disponible depuis quelque temps avec une version Thunderbolt 2, Bizon-tech va rendre bientôt disponible une version Thunderbolt 3.

bizon-tech

Ce boitier est compatible MAC ET PC, il suffit d’installer les drivers de votre carte graphique pour quelle soit reconnue. Cela permet par exemple de bénéficier de CUDA avec des cartes Nvidia.

Le graphique ci dessous vous montre les différents tests réalisés avec des applications créatives. Attention toutefois, les tests réalisés sans le boitier sont fait avec le GPU intégré d’Intel.

bizon_apps

Coté dimensions, ce boitier permet de mettre les cartes les plus longues. Le prix est de $649 pour le boitier vide, vous pouvez le commander avec des cartes graphiques, mais pour les dernières cartes Nvidia cela multipliera par 5 le prix. A voir en fonction de vos besoins, et si vous voulez faire évoluer votre GPU dans le futur sans toucher à votre MacBook Pro.

9 Commentaires

  • Eric R dit :

    Bonjour Erwan ! Et merci pour cette nouvelle qui décoiffe 😀
    S’agit-il là du Saint Graal ?
    Cette carte externe apporterait-elle un gain avec FCPX, Motion, Resolve et Fusion ? Admettons que la configuration soit différente de celles prises en exemple dans la vidéo, disons qu’il s’agisse d’un iMac 27″ de base, avec une R9 M380, tel qu’on peut le trouver sur le store aujourd’hui, le Bizon serait-il utile ? Pourrait-on envisager de connecter un second moniteur à cette configuration tout en gardant les avantages du Bizon ?

  • Eric R dit :

    Je m’auto réponds, en partie 🙂 si cela peut être utile à d’autres également :
    https://bizon-tech.com/us/faq-egpu/#egpu26

  • nicoG dit :

    Bonjour à tous,
    Désolé d’être sceptique mais c’est un peu l’arlésienne le eGPU non?
    Pas mal de projets Kickstarter se sont cassés les dents dessus.
    Comment il fait pour que mac OS le voit comme une carte graphique supplémentaire?
    Et surtout, tant que les pilotes des cartes graphiques ne sont pas sortis pour mac OS (notamment pour la Nvidia GTX 1080 qu’on ne peut pas installer sur un Mac Pro 2010), on ne pourra pas bénéficier des nouvelles cartes récentes non?
    Sonnet, Caldigit etc préparent-ils des boitiers pour le futur NAB 2017?
    Da vinci Resolve voit vraiment la nouvelle carte?
    Pour l’instant seul Razer et son Razer Core assure ce genre de présta à ma connaissance.
    http://www.razerzone.com/gaming-systems/razer-blade-stealth#ultrabook-desktop

    J’espère tellement ce genre de solution !
    A suivre

  • nicoG dit :

    Bon je suis allé sur son site, et comme prévu on peut pas mettre les dernières cartes Nvidia GTX 1060, 1070 ou 1080.
    Seulement sur Windows!

  • Eric R dit :

    J’ai eu un échange avec leur service technique. J’ai pris un exemple différent de l’iMac : mon macbook pro 13″ sans CG dédiée, uniquement motorisé par l’HD4000 Intel. Selon eux, en utilisant le BizonBox 2 équipé d’une GTX970 (le maximum exploitable par le TB 1 de l’ordi), j’aurai des performances nettement améliorées et je pourrais même lancer Resolve, chose impossible avec l’unique HD4000 actuel.
    Pour les séries 10xx, il faut attendre que Nvidia développe les pilotes MacOS.
    Cela étant dit, je suis comme nicoG. J’avais déjà entendu parler des ces technos exploitant le TB pour externaliser la CG, et le résultat était invariablement foireux ou inabouti.
    Mais comme l’information est délivrée par Yakyakyak, je me suis dit qu’il est légitime de penser que cette solution fonctionne vraiment maintenant, tout du moins pour nous vidéastes et consort. Qu’en est-il Erwan ? As-tu testé ? D’autres témoignages que cette vidéo affichant des panneaux de benchs démontrent-ils la réelle efficience de ce système ?

  • Eric R dit :

    Résultat de la petite enquête sur le net : l’autre vidéo mettant en scène le dispositif est réalisée par le fabricant… et elle se contente d’un comparatif de fluidité en jeu, en employant Windows sur Bootcamp…
    À part ça, difficile de trouver des témoignages d’utilisateurs. En réalité, les forums regorgent d’avis théoriques classiques en matière de technos, qui relèvent autant de l’enthousiasme naïf que du dézinguage de principe. Et ce sont des gamers.
    Bref, c’est une affaire très brumeuse que ce pourtant très intéressant BizonBox…

  • manhaus dit :

    Salut tout le monde!
    Est-ce que ça aurait un intérêt d’acheter un tel boîtier et d’y mettre une HD 5870 (celle dans mon MacPro 2006) pour le brancher sur mon MacBook Air 11″ (via thunderbolt 2), dans l’espoir de faire durer tous ces équipements à moindre coût. (Je suis très fier d’avoir installé El Capitan sur mon vénérable macpro et fcpx 10.3 pour tenir encore un an avec ma vieille bécane et ses nombreuses baies à disques durs).

  • Greg Calagan dit :

    C’est clair qu’au niveau carte graphique c’est juste la misère ce que propose Apple !!! je suis dégouter d’avoir du être obligé d’acheter via le mac appstore des cartes graphique hors de prix à l’époque ou l’on ne pouvait pas mettre n’importe quoi sur les mac pro ce qui n’est plus le cas depuis quelques version OSX ce qui est tant mieux on ne perd que l’écran de boot mais au niveau fluiidité ca n’aa rien a voir. Les cartes satures très vite mêmes des quadros à 900 euros qu’en on voit des titan x avec 12 g de ram à 1250 euros en sli ca fait flipper !!!!!

    le tout monter avec de la mémoire fflash pci ca envoie dur et quasi impossile de saturer le mac sauf sur de très gros projet mais c’est pas mon métier.

    J’ai aurai opter pour un PC surpuissant et DaVinci resolve pour ce qui est du montage et étalonnage c’est clair !!! meme si Apple a tarder a sortir cette derniere version qui est ergonomique et plus fluide que les précédentes verrsions. Z’on mit du temps, dommage !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.