MotionVFX:MLUT BLOCKBUSTER 2 et MLUT Free se met à jour !

Motion VFX vient de rendre disponible sur son site, une nouvelle collection de LUTs (look up Table) ayant pour thème les films Blockbuster. Ce sont donc une vingtaine de nouvelle LUTs que vous pouvez ajouter sur vos images « Log » afin de vous rapprocher des films annoncés dans ce pack au prix de $49 ( $59 prix régulier). Il rejoint donc les autres packs Blockbuster 1, Insta Pack et Cinematic.

 

Pour rappel, il ne suffit pas que vos images soient en Log pour que vous obteniez un résultat parfait. Cela dépend aussi de votre éclairage, des couleurs présentes ou non à l’image…

Bref, il faudra faire un petit tour du coté de l’inspecteur afin d’ajuster les réglages. Encore une fois, une LUT n’est pas un filtre magique, il faut quelques connaissance et manipulation de la colorimétrie.

Autre annonce, une mise à jour du plugin gratuit MLUT Free, qui se voit doté maintenant de 38 LUTs Log to Rec709. Ainsi, vous aurez pratiquement toutes les LUTs disponibles pour les caméras les plus populaires du marché (Panasonic, Sony, RED, Blackmagic, Canon…)

Ce plugin vous permet aussi d’importer des LUTs personnelles au format Cube depuis l’inspecteur, vous disposez ainsi de tous les paramètres disponibles dans les packs payants.

Si l’interface du plugin est exclusif à Final Cut Pro X , toutes les LUTs sont compatibles avec les autres logiciels comme Adobe Premiere, Resolve, Avid… Que ce soit sur Mac ou sur PC. A noter que Motion VFX a écrit un document pour expliquer comment importer toutes les LUTs avec les autres logiciels. Vous pouvez trouver ce document sur cette page.

 

Laisser une réponse