Blackmagic Design: Nouvelles Solutions complètes pour le live !

Hier soir, Blackmagic a présenté ses nouvelles solutions pour la production Live orientées pour les petites structures ou les équipes légères (Evénements sportifs, conférences, Youtubeurs…). Si vous n’avez pas pu regarder la conférence, un replay est disponible ci dessus.

 

Grant Petty a donc présenté et fait la démonstration des différentes nouveautés en direct de l’ensemble de cette nouvelle gamme pour la production live, comprenant 4 nouveautés complémentaires clairement orienté vers la diffusion sur des plateformes comme Youtube, Facebook Live, Periscope… mais tout en gardant la qualité broadcast. En voici les détails :

HYPERDECK STUDIO MINI

Le nouveau HyperDeck Studio Mini est un tout petit enregistreur Broadcast SD, HD et ultra HD disposant de deux lecteurs/enregistreurs de cartes SD/UHS. Il permet donc l’enregistrement de flux en 10 bit via du Pro Res. Il dispose de connectiques 6G-SDI et permet d’enregistrer jusqu’à de l’ultra HD à 30 images par seconde avec un sortie HDMI 2.0 pour la visualisation du flux UHD. Un écran et une molette permet de visionner et se déplacer rapidement dans les fichiers vidéos.

Une entrée et sortie référence permettent de synchroniser plusieurs HyperDeck ensemble, et la double connectique SDI out permettant d’utiliser le Deck comme lecteur et de sortir deux signaux video et un signal de découpe/incrustation avec des fichiers Pro Res 4444. (Voir le schéma ci dessous)

Un port RS-422 est aussi présent et permet de contrôler le HyperDeck avec diverses solutions comme l’ATEM de Blackmagic. Un port Ethernet est aussi présent  pour des prises de contrôle via réseau et pour l’upload des fichiers par un transfert FTP. L’HyperDeck Studio Mini est disponible au prix de 715 euros

 

ATEM TELEVISION STUDIO HD

L’Atem Television Studio HD est un mélangeur pour les productions en direct. Il comprend 4 entrées SDI et 4 entrées HDMI permettant l’utilisation de 8 sources. Que ce soit avec des caméras professionnelles ou plus grand public avec des signaux pouvant aller jusqu’a du 1080P à 60 images par seconde.

L’Atem Television Studio HD synchronise toutes les sources et permet de commuter ces différentes sources simplement. Une sortie Multiview est disponible permettant de visualiser les sources mais aussi les signaux de Prévisualisation et du programme.

L’Atem Television Studio HD dispose de toutes les fonctions indispensables à un mélangeur comme le Talkback (donner des ordres aux cameraman via le SDI), un écran, une molette jog-shuttle. On peut commuter les sources soit directement sur le boitier avec les boutons dédiés, soit via l’application.

Pour les transitions entre les changement de plans, il est possible d’appliquer des DVE pour varier des fondus ou bien pour faire du picture in picture et ajouter des titres ainsi que de l’incrustation en temps réel. Le mix audio n’a pas été oublié, tout comme la possibilité de contrôler la colorimétrie des cameras. Tout cela via l’ATEM SOFTWARE. L’Atem Television Studio HD est disponible au prix de 905 euros.

 

BLACKMAGIC WEB PRESENTER

Le Blackmagic Web Presenter est un boitier permettant de convertir les signaux HDMI et SDI vers un signal type Webcam USB en 720P afin d’être facilement utiliser sur Skype et les plateformes de diffusions comme Youtube, Twitch, Facebook Live, Periscope…

Il dispose d’un système de down conversion Teranex pour convertir tous les signaux en 720P. Il existe deux options, soit le boitier sans écran (Teranex Smart Panel) soit avec et ainsi cela permet de commuter entre deux sources SDI et HDMI.

Comme vos signaux sont reconnus comme une webcam de votre ordinateur, il n’y a pas besoin d’installer des pilotes et fonctionne par défaut avec des solution de diffusion comme Open Broadcaster ou Xsplit Broadcaster. Le boitier Blackmagic Web Presenter est disponible au prix de 455 euros.

 

BLACKMAGIC STUDIO CAMERA

La dernière annonce concerne les caméras de Studio, ces dernières n’ont plus de batteries internes. Ce changement permet de baisser le prix de $200 sur les caméras HD et $800 sur les caméras UHD. La caméra UHD passe donc au prix initial de la caméra HD.

Un commentaire

  • cedbarre dit :

    Bonjour, concernant l’Atem Television Studio HD, a-t-il les mêmes contraintes que son prédécesseur? Il faut lui donner les mêmes caractéristiques sur chaque input? que du 1080p ou i, impossible de lui donner un 720 et un 1080? Merci !

Laisser une réponse